Réforme de France 3 en 7 régions : marche arrière de la commission Copé ?

Publié le 18/06/2008 - 16:10
Mis à jour le 18/06/2008 - 16:10

La réorganisation de France 3 « en 7 chaînes régionales », annoncée le 11 juin dernier par Jean-François Copé, serait finalement rayée du projet selon le site de LaTéléLibre.fr

PUBLICITÉ

« Décidément, la "Commission pour la nouvelle télévision publique", a du mal à accoucher de sa mission confiée par Nicolas Sarkozy. Après les départs des députés socialistes et des sénateurs du Parti Communiste, c’est au tour des « préconisations » d’être remis en cause. Selon des sources journalistiques sûres, le projet annoncé par Copé, le président de la commission, de réduire France 3 à un simple « réseau de chaînes régionales » serait mort-né », peut-on lire sur le site de LaTéléLibre.fr qui présente l’information dans sa rubrique Confidentiel.

 

Cette annonce avait jeté un froid au sein de France 3 qui anticipait la mort de la rédaction nationale et un contrôle accru du pouvoir. Nicolas Sarkozy n’avait-il pas affirmé un jour qu’il ferait le ménage à France 3 ? 

Jean-Francois Copé a fait démentir l’information en précisant que le projet n’était pas abandonné, mais qu’il sera « affiné » lors de la dernière commission plénière de la commission qui a lieu ce mercredi.« La rencontre de lundi dernier entre Patrick de Carolis et Jean François Copé aurait été orageuse. Le Président de France Télévisions se serait fermement opposé à l’idée d’une régionalisation excessive », précise le site de LaTéléLibre.fr. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.6
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage