Régionales 2015 : nos 3 questions à… François Sauvadet (UDI-Les Républicains)

Publié le 04/12/2015 - 17:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:36

Ce vendredi 4 décembre 2015, nous posons nos 3 questions à chaque candidat (excepté du Front national et de l’Alliance écologiste indépendante qui ne nous ont pas répondu) dans une vidéo. Voici les réponses de François Sauvadet, candidat UDI-Les Républicains en Bourgogne Franche-Comté.

François Sauvadet, candidat UDI-Les Républicains en Bourgogne Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©
François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©

Nos 3 questions posées en vidéo  à chaque candidat sont :

  • Quels sont les 3 points forts de votre programme ?
  • Pourquoi voter pour vous plutôt qu'un autre candidat ?
  • D'après vous, comment conserver un équilibre entre la Bourgogne et la Franche-Comté ?

"Voter pour notre liste pour que ça change après onze ans d’inaction ! Nous proposons une véritable rupture. Nous sommes une région en dépression alors qu’elle a tous les atouts.Madame Dufay nous a présenté 110 propositions, copiant les années 80 et les années Mitterrand. Le PS est resté scotché au XXe siècle voire même au XIXe. Nous ne pouvons pas continuer comme ça !

Je comprends la colère de nos compatriotes, leurs inquiétudes aussi. Mais quand je vois Marine le Pen applaudir TSIPRAS, je n’ai pas envie que la France devienne la Grèce. C’est pourtant cela le programme du FN. Je veux dire à tous que le repli sur nos frontières, le repli sur soi, c’est la mort assurée : la mort économique, la mort sociale.

Nous proposons des investissements du futur – dans le numérique, les infrastructures, les transports… –, des formations adaptées à l’emploi, une culture de proximité, un aménagement du territoire volontariste pour lutter contre les déserts médicaux…

Nous voulons permettre aux agriculteurs de vivre de leur travail : soutenir le développement des circuits courts et proposer un contrat d’accompagnement pluriannuel qui permette aux agriculteurs de moderniser leurs exploitations.

Nous allons garantir de l’activité aux artisans, aux PME et aux commerçants : une charte PME favorisera l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés publics.

Nous allons diminuer la facture énergétique des ménages : rénover 15 000 logements privés par an d’ici 2021 avec un dispositif d’aide plafonné à 10 000 euros.

S’agissant de la participation, le premier message que je veux envoyer, c’est un appel à la mobilisation à aller voter en masse. Quand un pays est en guerre, on ne déserte pas les urnes. Nous devons faire vivre notre démocratie, pour ne pas céder aux barbares et démontrer que notre vie démocratique peut continuer. Elle doit continuer.

Nous sommes des hommes et des femmes libres, libres de choisir notre destin.Et une partie de notre destin va se jouer les 6 et 13 décembre. Ma priorité c’est l’emploi, le développement économique et le numérique. Ma différence, c’est que je suis dans le volontarisme et dans le concret.

Je souhaite qu’on regarde la réalité en face : pas la nier comme le font les socialistes, pas l’exploiter comme le fait le FN, non la regarder en face pour apporter des réponses concrètes courageuses et réalistes. Le FN n’a pas de programme concret pour la Bourgogne Franche-Comté. Le PS n’a pas de projet nouveau, ils gèrent déjà les deux Régions et Madame Dufay l’affirme : tout va bien ! Moi, j’agis en tant que président de Conseil départemental. Nous nous réunissons avec les présidents de Départements pour mettre en commun nos efforts pour le déploiement du très haut débit.

Nous allons provoquer une vraie rupture en accompagnant l’économie du futur : l’innovation, les PME, l’industrie 4.0…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes 2024 : Séverine Véziès, candidate de l’Union populaire pour le Doubs

Placée en 13e position sur la liste de Manon Aubry pour les élections européennes, la candidate de l’Union populaire pour le Doubs, Séverine Véziès, est officiellement entrée en campagne pour les prochaines élections européennes de juin 2024 à l’occasion d’une conférence des presse donnée jeudi 28 mars 2023 à Besançon.

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
56 %