Rencontre avec Rachel, expatriée américaine à Besançon : ”Que Trump gagne ou non, j’ai peur”

Publié le 05/11/2024 - 10:02
Mis à jour le 05/11/2024 - 12:01

Élections US • Bisontine depuis 2010, Rachel Boyette est née au États-Unis et plus précisément à Raleigh, en Caroline du Nord. À moins de 24 heures des résultats des élections présidentielles aux États Unis dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 novembre 2024, nous l’avons rencontrée pour connaître son point de vue sur cette campagne particulièrement violente entre Donald Trump et Kamala Harris et son pronostic.

Depuis 14 ans, Rachel Boyette vit à Besançon et a crée deux entreprises. Brocanteuse de métier depuis 9 ans, elle a ouvert en mars 2022, avec son mari bisontin Sébastien, Belle ruche, une boutique d’objets nichés par ses soins rue Bersot à Besançon. Mais sa vie française ne l’empêche pas de garder des liens forts avec son pays d’origine et sa famille à Raleigh. Elle a suivi avec une grande attention la campagne pour les élections présidentielles aux États-Unis pour lesquelles Kamala Harris (Parti démocrate) et Donald Trump (Parti républicain) s’affronte à coups de punchlines en meeting et d’intelligence artificielle sur les réseaux sociaux. 

Rachel nous a accueilli chez elle pour répondre à nos questions et nous confier ses craintes, partagées par de très nombreux américains et américaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
peu nuageux
le 04/12 à 21h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %