Revivez la course après le tram' de Thibaut Baronian

Publié le 08/07/2017 - 12:40
Mis à jour le 12/07/2017 - 09:58

Thibaut Baronian n'a pas démérité, ce samedi 8 juillet 2017, l'athlète s'était donné comme défi de défier le tramway depuis les Hauts-de-Chazal jusqu'à la Gare Viotte à Besançon : Près de 10 km parcourus en 31 minutes et 18 secondes. Retrouvez notre Facebook Live et la vidéo du coureur…


PUBLICITÉ

Panne de réveil ! le trailer de Besançon, Thibaut Baronian, a raté son tramway qui doit le déposer à la gare Viotte ce samedi 8 juillet 2017. Ni une, ni deux, il décide de lui courir après… 

Sur un terrain plat, la vitesse de Thibaut Baronian est de 20km/h. Le tramway, avec les arrêts, circule à une vitesse moyenne d’un peu plus de 17 km/h. Pour la sécurité de Thibaut le long du parcours , une dizaine de cyclistes se sont relayés aux intersections.Les agents de Transdev et de Besançon Mobilités étaient fortement mobilisés pour que tout se déroule au mieux.  « Il y a les routes, le trafic, les piétons en ville… » explique Patrice Hennequin président de l’association Fort Trail. « Et puis, ce n’est pas plat, on descend à la Macombe mais il faut remonter, et puis il faut ensuite rejoindre la gare Viotte, ça grimpe aussi un peu ! « 

A l’arrivée Thibaut Baronian nous confiait à l’arrivée que ce faux plat après la Macombe n’était pas évident. « Ca s’est bien passé mais il fait vraiment chaud ! Après la Macombe, c’est tout au soleil et il y a cette relance longue sur un faux plat montant, c’est dur ! Thibaut arrivera avec quelques secondes d’avances sur le tramway en 31 minutes et 18 secondes. Qui a gagné ? le sport et les transports ont répondu en choeur les élus qui étaient présents pour ce périble… 

Promouvoir l’association Fort Trail 

L’objectif était aussi de promouvoir la pratique du sport en extérieur. A travers un film, nous voulions aussi mettre en avant le tramway, les paysages urbains de  Besançon…« 

Retrouvez notre facebook Live 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.87
légère pluie
le 19/06 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1011.15 hPa
Humidité
81 %

Sondage