RN57 : fermeture pour travaux de réfection de chaussée à La Cluse-et-Mijoux

Publié le 05/09/2024 - 14:55
Mis à jour le 05/09/2024 - 14:28

Du lundi 9 au vendredi 20 septembre 2024, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder aux travaux de réfection de chaussée de la RN57, en agglomération de La Cluse-et-Mijoux. La RN57 sera par conséquent fermée de nuit durant cette opération. 

Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget
Cluse-et-Mijoux © Hélène Loget © Hélène Loget

Ces travaux se dérouleront, de nuit (hors week-end), entre 19h et 5h, sous fermeture de la RN57. 

Des déviations seront mises en place, dans les deux sens de circulation :

Pour les véhicules dont la hauteur est inférieure à 3,9 m :

  • Dans le sens Pontarlier ?Vallorbe, au niveau du carrefour "des Rosiers" par les RD437 et RD44, via les communes de Oye-et-Pallet et lieu dit "Chaon" (commune de Montperreux) puis reprise de la RN57 au lieu dit "Combe Motta" ;
  • Dans le sens Vallorbe ?Pontarlier, au niveau de l’échangeur des Hôpitaux-Vieux par les RD45, RD9 et RD437, via les communes de St Antoine, Labergement-Ste-Marie, Malbuisson , Chaudron, Chaon et Oye-et-Pallet et retour sur la RN57 aux "Rosiers" .

Pour les véhicules dont la hauteur est supérieure à 3,9m :

  • par les RD 72, RD 471, RD 9 et RD 45, via les communes de Houtaud, Frasne, Bonnevaux, Vaux-et-Chantegrue, Labergement-Ste-Marie et St-Antoine.

Les usagers en provenance des "Verrières-de-Joux – Neuchâtel (Suisse)" par la RD67B ainsi que ceux venant "des Fourgs" par la RD6, souhaitant rejoindre Pontarlier seront redirigés sur les déviations sus- citées.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.1
légère pluie
le 17/02 à 00h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
84 %