Rose trip Maroc : contre le cancer, 24 femmes de Besançon partent à l'aventure...

Publié le 09/04/2025 - 14:00
Mis à jour le 09/05/2025 - 16:01

À l’occasion du Rose Trip Maroc 2025, 24 participantes de la région de Besançon s’unissent, du 30 octobre au 4 novembre 2025, pour un trek féminin et solidaire dans le désert, en faveur de la lutte contre le cancer, en partenariat avec l’association Semons l’Espoir. Une collecte participative est mise en ligne jusqu’en été.

 © Rose Trip Maroc
© Rose Trip Maroc

Certaines touchées par le cancer, et d’autres ayant perdu des proches de cette maladie, elles mettent cap pour la région de Merzouga où se  tiendra cette année le défi sportif. Leur objectif: “rapporter le plus de fonds aux associations partenaires Marocaines et à Semons l’Espoir grâce à nos équipes, de leur offrir plus de moyens et de visibilité” nous expliquent-t-elles dans leur communiqué de presse.

Elles collaborent avec Semons l’Espoir, présente depuis 30 ans en Franche-Comté, pour son engagement à améliorer les conditions de vie des enfants et adultes hospitalisés, ainsi que de leurs familles. Gracieusement accompagnés par l’association Balise 25, les 24 participantes seront formés à l’orientation notamment lors d’un entraînement grandeur nature dans le Grand Désert de Besançon qui vise à les préparer aux conditions réelles du trek.

Organisées en 8 équipes de trois femmes, elles partiront à l’assaut des grands espaces marocains, avec pour seuls instruments de navigation autorisés par le règlement du trek : une boussole à apprivoiser, une carte à décrypter, un compteur de distances GPS à renseigner, et un roadbook à créer. 

Voici le lien Hello Asso pour les personnes qui souhaitent faire un don : www.helloasso.com/associations

Infos+

Les équipes et personnes les participantes 

  • Les Solarys : Jennifer SEPPINGS - Claudie FAVRE - Marie-Eve HENRIOT
  • Les Dunes d’Espoir : Alice ROBERT - Fanny  BILLAMBOZ - Carine PETITJEAN
  • Les Fées Mères : Karine CONTOZ - Céline QUINQUENEL - Carole SCHNEIDER
  • Les Cigales Bisontines : Isabelle BOUTON - Laurence CAU - Sylvie PENTECÔTE
  • Ros’ilience : Pauline DORNIER - Najma MONNIER - Anne ROY
  • Les Semeuses d’Espoir : Carole MENANTEAU - Roselyne CRETET - Najat MOUJTAHID
  • Les Jupi’Terre : Pauline DAHMANI -  Gaëlle MARION - Maud FRANCOIS
  • Les Doubs Trip Maroc : Sylvana PARENTE - Capucine LEMAIGNEN - Françoise GUINCHARD

Leurs réseaux sociaux :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Conflit Iran-Israël : Bruno Retailleau demande aux préfets une “vigilance accrue” près des lieux de culte, écoles…

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé aux préfets d'accroître la vigilance sur le territoire national notamment sur les lieux de culte, les rassemblements festifs et les intérêts israéliens et américains, dans un télégramme envoyé vendredi 13 juin après l'attaque israélienne en Iran.

Redécouverte historique : la montre Bréguet du Colonel Frédéric Curie aux enchères le 1er juillet 2025

Une pièce exceptionnelle d’horlogerie sera mise en vente aux enchères le 1er juillet 2025 par la commissaire-priseur Astrid Guillon, en partenariat avec la maison Aguttes. Il s’agit d’une montre Bréguet en or jaune, équipée d’un quantième et d’un affichage des phases de lune, ayant appartenu au Colonel Frédéric Curie, figure illustre mais oubliée de la Résistance française et pionnier du secours héliporté.

L214 lance “Le Sauvetage du siècle” à Besançon : une fresque participative pour sensibiliser à la cause animale le 14 juin

L'association de défense des animaux L214 lance sa nouvelle campagne nationale intitulée "Le Sauvetage du siècle", avec une mobilisation symbolique organisée simultanément dans 36 villes de France, dont Besançon, samedi 14 juin 2025. Objectif : interpeller les citoyens, les élus et les acteurs de l’agroalimentaire sur l’urgence de réduire de moitié, d’ici 2030, le nombre d’animaux tués pour l’alimentation.

AIMD Day à Besançon : un événement inédit en France dédié aux dispositifs médicaux implantables actifs

La capitale des microtechniques accueillera le tout premier AIMD Day, un rendez-vous international consacré aux dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA). Organisé par Cisteo Medical, cet événement, qui se tiendra mardi 24 juin 2025 à la CCI Saône-Doubs, vise à réunir l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, des fabricants aux fournisseurs en passant par les experts techniques.

Plan canicule 2025 : l’association Petits Frères des Pauvres lance un appel “pour protéger les aînés”

À l’occasion de l’activation du plan canicule le 1er juin 2025 par les pouvoirs publics et le retour des vagues de chaleur, l'association Petits Frères des Pauvres lance un appel aux collectivités, aux entreprises et aux associations pour recenser des espaces de fraîcheur accessibles aux personnes âgées. 

Arraisonnement du Madleen : appel à mobilisation pour la libération des détenus le 14 juin à Besançon

Deux collectifs bisontins, le Collectif Palestine élargi de Besançon et Palestine Amitié, ainsi que Besançon L’insoumise, ont lancé un appel à la mobilisation le 14 juin 2025 pour demander la libération immédiate des membres encore détenus du bateau humanitaire Le Madleen, arraisonné par les autorités israéliennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.15
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %