Rouler contre le cancer !

Publié le 29/08/2013 - 11:54
Mis à jour le 29/08/2013 - 11:54

La 23ème édition de la Ronde de l’Espoir se déroule les 6, 7 et 8 septembre 2013. Les cyclistes et les bénévoles collectent des fonds au profit de la Ligue contre le Cancer.

 ©
©

La Ronde de l’Espoir est une randonnée cycliste créée en 1991 par deux bénévoles, passionnés de cyclisme. Dans un esprit de solidarité et de générosité, ils mettaient en place un circuit de 600 km sur trois jours afin de collecter des fonds au profit de la lutte contre le cancer. Depuis cette date, tous les ans à la même période, la Ronde de l’Espoir sillonne les routes du Doubs. Lors de cette Ronde 2013, 438 km sont parcourus au travers de 97 communes dans le Doubs et deux dans le Jura. Le départ a lieu à Chatillon le Duc, en mémoire de Jean Yves Bonsacquet, cycliste de la Ronde, décédé lors de la première étape l’an dernier. L’arrivée est fixée à Baume les Dames, ville qui s’est toujours montrée conviviale et généreuse à l’égard de la Ronde de l’Espoir. Bonnevaux et Belleherbe constituent la première et la seconde étape.

Thibault PINOT, parrain 2013

La Ronde de l’Espoir est partenaire de la Ligue contre Cancer, pour qui elle collecte des fonds et apporte son soutien en vue de réaliser : l’institut Régional Fédératif du cancer, la Maison des familles ou encore "proximité Cancer" : service créé par la Ligue de Besançon pour offrir aux malades et à leurs proches, un accompagnement psychologique et social. Le professeur Jean-François Bosset, Président de la Ligue contre le Cancer, et le professeur Xavier Pivot, chef du pôle cancérologie du Chu de Besançon apportent leurs concours à cette 23ème édition. Thibault Pinot qui s’est illustré dans le Tour de France 2012, a donné son accord pour parrainer cette Ronde de l’Espoir. L’an dernier un chèque de 14.363,88 € a été remis officiellement au Président de la Ligue contre le Cancer du Doubs.

Les trois étapes :

  • 1/ Chatillon le Duc-Bonneveaux
  • 2/ Bonnevaux – Bellherbe
  • 3/ Bellherbe – Baume les Dames
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.49
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %