Saint-Etienne, pour les filles du Racing !

Publié le 31/01/2013 - 02:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France féminines, les footballeuses bisontines, qui évoluent en DH, auront l’honneur d’accueillir les filles de Saint-Etienne (D1). Une grosse affiche qui aura lieu le dimanche 17 février à Léo-Lagrange.

racing.jpg
Grosse affiche pour les footballeuses du Racing qui recevront Saint-Etienne (D1) en Coupe de France.

Foot (Coupe de France féminines)

PUBLICITÉ

A n’en point douter, il s’agit d’un événement, que la Franche-Comté n’avait pas encore connu. Qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France féminines, les footballeuses du Racing vont avoir l’occasion de sérieusement égayer leur quotidien, en accueillant une des formations bien connues de l’élite : l’AS Saint-Etienne.

Ce nom mythique, à tout jamais associé aux plus beaux exploits européens des garçons, devrait, à lui seul, amener une très belle affluence au stade Léo-Lagrange, pour cette rencontre prévue le dimanche 17 février, dans l’après-midi.  » Pour le club, qui se relève tout juste d’un dépôt de bilan, c’est un immense coup de projecteur et c’est ça qui fait très plaisir «  avoue Xavier Plançon, le co-entraîneur de cette équipe.

Des jeunes joueuses du cru

A l’instar de ses joueuses, l’entraîneur du Racing n’a donc pas caché sa joie, à l’annonce du tirage au sort, effectué mercredi midi à Paris, au siège de la Fédération française de football. Pour les Bisontines, le plus dur reste désormais à faire. Chose que n’élude pas Lauria Hakkar, la capitaine.  » On appréhende quand même un peu, car c’est une équipe de D1. On n’a jamais fait… Mais jouer à domicile contre Saint-Etienne, c’est vraiment une bonne nouvelle « .

Pas simple effectivement, quand on sait que les Stéphanoises, qui occupent la septième place en D1, viennent de passer cinq buts (1-5) au tour précédent à Aulnat qui, comme le Racing, occupe la tête de son championnat de DH. Malgré les deux divisions (et le monde d’écart) qui sépareront une jeune équipe (du cru) du Racing et les expérimentées « Vertes », l’affiche vaudra le détour…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.77
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019.01 hPa
Humidité
52 %

Sondage