Saint-Etienne, pour les filles du Racing !

Publié le 31/01/2013 - 02:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France féminines, les footballeuses bisontines, qui évoluent en DH, auront l’honneur d’accueillir les filles de Saint-Etienne (D1). Une grosse affiche qui aura lieu le dimanche 17 février à Léo-Lagrange.

 ©
©

Foot (Coupe de France féminines)

A n’en point douter, il s’agit d’un événement, que la Franche-Comté n’avait pas encore connu. Qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France féminines, les footballeuses du Racing vont avoir l’occasion de sérieusement égayer leur quotidien, en accueillant une des formations bien connues de l’élite : l’AS Saint-Etienne.

Ce nom mythique, à tout jamais associé aux plus beaux exploits européens des garçons, devrait, à lui seul, amener une très belle affluence au stade Léo-Lagrange, pour cette rencontre prévue le dimanche 17 février, dans l’après-midi. " Pour le club, qui se relève tout juste d’un dépôt de bilan, c’est un immense coup de projecteur et c’est ça qui fait très plaisir " avoue Xavier Plançon, le co-entraîneur de cette équipe.

Des jeunes joueuses du cru

A l’instar de ses joueuses, l’entraîneur du Racing n’a donc pas caché sa joie, à l’annonce du tirage au sort, effectué mercredi midi à Paris, au siège de la Fédération française de football. Pour les Bisontines, le plus dur reste désormais à faire. Chose que n’élude pas Lauria Hakkar, la capitaine. " On appréhende quand même un peu, car c’est une équipe de D1. On n’a jamais fait… Mais jouer à domicile contre Saint-Etienne, c’est vraiment une bonne nouvelle ".

Pas simple effectivement, quand on sait que les Stéphanoises, qui occupent la septième place en D1, viennent de passer cinq buts (1-5) au tour précédent à Aulnat qui, comme le Racing, occupe la tête de son championnat de DH. Malgré les deux divisions (et le monde d’écart) qui sépareront une jeune équipe (du cru) du Racing et les expérimentées « Vertes », l’affiche vaudra le détour…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
légère pluie
le 23/02 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %