Samuel Collardey remarqué à la Mostra de Venise

Publié le 13/09/2015 - 20:30
Mis à jour le 13/09/2015 - 20:30

Deux films français ont été primés au festival international du film de Venise dont celui du réalisateur franc-comtois, "La tempête". Son comédien amateur, Dominique Leborgne, s'est en effet vu attribuer le prix d’interprétation.

1221038230_samuelcollardey.jpg
©Samuel Collardey
PUBLICITÉ

Le comédien choisi par Samuel Collardey y incarne son propre rôle, celui d’un marin pécheur aux Sable d’Olonne, dans un film à mi-chemin entre fiction et documentaire.

Une belle reconnaissance pour le travail du réalisateur franc-comtois, récompensé ici à travers un de ses acteurs. Samuel Collardey a aussi réalisé « L’apprenti » (prix Louis-Delluc en 2009).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.12
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage