Pierre Dieterlé : "Jean de Gribaldy a réalisé ses rêves…"

Publié le 03/07/2014 - 17:30
Mis à jour le 03/07/2014 - 20:38

Le livre "Jean De Gribaldy, la légende du Vicomte" est sorti en tout début de semaine. Il retrace la vie d'un homme qui a marqué son temps et qui a marqué la ville de Besançon. À travers 125 pages,  Pierre Diéterlé retrace le parcours de son grand-oncle. "Un homme hors-norme et atypique  qui s'est réalisé et qui a réalisé ses rêves". Rencontre avec l'auteur du livre. 


Jean de Gribaldy "La légende du Vicomte" Pierre... par macommune_info

2014-07-01_jean_de_gribaldy__la_legende_du_vicompte.jpg
©
PUBLICITÉ

Jean de Grybaldy le cycliste, le directeur sportif, le fondateur de l’amicale cycliste bisontine  en 1964. Jean de Gribaldy, l’homme et l’ami des stars.  Pierre Diéterlé est un passionné de Jean de Gribaldy. Un homme qui l’a bien connu. « Il était le mari de la sœur de ma grand-mère, mais il était plus que ça pour moi. Les circonstances familiales tragiques, après le décès de mon grand-père, ont fait de Jean de Gribaldy un grand-père de substitution. J’étais très proche de lui… »

Comme pour lui rendre hommage, Pierre Diéterlé a créé il y a six ans un site internet qui lui est dédié. Fin 2013, il est contacté par un éditeur qui lui propose de coucher sur le papier la vie de Jean de Gribaldy. Après six mois de travail et au travers des témoignages  de l’époque, le livre est sorti ce lundi 30 juin 2014.

« Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte » 19,5 € –   125 pages – Préface de Raymond Poulidor

  •  Livre tiré à 2.000 exemplaires aux éditions Sekoya
  •  Disponible dans les librairies bisontines et sur internet

Pierre Diéterlé sera en dédicaces vendredi 4 et samedi 5 juillet à la maison de la presse de Besançon ( voir ci-dessous).

A l’occasion de la 11e étape du Tour de France à Besançon, l’auteur du livre sera également sur le plateau de Laurent Luyat dans l’émission « Village départ » le 15 (ou le 16) juillet 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.57
couvert
le 20/10 à 6h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1006.3 hPa
Humidité
93 %

Sondage