Sciences en culture : le temps de la rencontre

Publié le 18/02/2013 - 17:27
Mis à jour le 19/02/2013 - 10:18

Les scientifiques du laboratoire d'optique de Femto-St ont ouvert leurs portes... à des artistes. La compagnie Teraluna cherche des sources d'inspiration pour une création théâtrale sur le thème du temps et qui verra le jour à la fin de l'année. 

teraluna_femto_st.jpg
© univ- fcomte

Coup de théâtre au labo !

PUBLICITÉ

Deux univers qui se rencontrent. Des membres de la compagnie Teraluna ont passé une journée en immersion à l’institut Femto-St pour comprendre comment, à Besançon, les scientifiques travaillent sur la question du temps notamment à l’aide d’un laser femtoseconde afin de contrôler la propagation de la lumière dans la matière…

Regardez la vidéo « l’actu des labos » avec les explications  de François Courvoisier et de Maxime Jacquot du laboratoire Femto-St. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.5
couvert
le 25/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
95 %

Sondage