Qu'en est-il des activités nautiques à Besançon ?

Publié le 13/05/2020 - 08:05
Mis à jour le 20/05/2020 - 16:42

Le SNB (société nautique de Besançon) ne reprendra pas ses activités collectives avant le 2 juin 2020. Concernant les activités individuelles, voici les dispositions prises…

© D Poirier ©
© D Poirier ©

"Seules les activités physiques individuelles de plein air en respect des règles de distanciation sont possibles à compter du 11 mai 2020. Par ailleurs, les équipements sportifs municipaux restent fermés jusqu’au 2 juin. Nos activités associatives ne reprendront donc pas avant le 2 juin, au plus tôt. Les modalités de reprise collective sont complexes ; Des préconisations spécifiques et adaptées seront faites par la FFCK. Nous sommes impatients de rembarquer, développer nos activités, accueillir de nouveaux pratiquants et retrouver nos partenaires. Pour autant, le contexte nécessite prudence et une nouvelle organisation à élaborer ensemble", explique le SNB.

Dans un premier temps, dès le mercredi 13 mai, les licenciés disposant de bateaux monoplaces personnels pourront accéder aux hangars dédiés et embarquer depuis le ponton. La navigation individuelle sera ainsi possible dans le respect de consignes d’hygiène et de sécurité spécifiques. "Notre entraîneur Andreï pourra conseiller pour ce retour progressif à l’activité", précise le club : "Nous pourrons par ailleurs continuer de profiter avec assiduité de ses séances vidéo, et de relever le défi physique lancé par la commission nationale de dragon boat, coordonné par Rodolphe".

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.86
couvert
le 11/06 à 21h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %

Sondage