Qu'en est-il des activités nautiques à Besançon ?

Publié le 13/05/2020 - 08:05
Mis à jour le 20/05/2020 - 16:42

Le SNB (société nautique de Besançon) ne reprendra pas ses activités collectives avant le 2 juin 2020. Concernant les activités individuelles, voici les dispositions prises…

© D Poirier ©
© D Poirier ©

"Seules les activités physiques individuelles de plein air en respect des règles de distanciation sont possibles à compter du 11 mai 2020. Par ailleurs, les équipements sportifs municipaux restent fermés jusqu’au 2 juin. Nos activités associatives ne reprendront donc pas avant le 2 juin, au plus tôt. Les modalités de reprise collective sont complexes ; Des préconisations spécifiques et adaptées seront faites par la FFCK. Nous sommes impatients de rembarquer, développer nos activités, accueillir de nouveaux pratiquants et retrouver nos partenaires. Pour autant, le contexte nécessite prudence et une nouvelle organisation à élaborer ensemble", explique le SNB.

Dans un premier temps, dès le mercredi 13 mai, les licenciés disposant de bateaux monoplaces personnels pourront accéder aux hangars dédiés et embarquer depuis le ponton. La navigation individuelle sera ainsi possible dans le respect de consignes d’hygiène et de sécurité spécifiques. "Notre entraîneur Andreï pourra conseiller pour ce retour progressif à l’activité", précise le club : "Nous pourrons par ailleurs continuer de profiter avec assiduité de ses séances vidéo, et de relever le défi physique lancé par la commission nationale de dragon boat, coordonné par Rodolphe".

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
88 %