Sochaux sur le terrain d'un Paris SG revanchard

Publié le 07/12/2013 - 12:09
Mis à jour le 07/12/2013 - 12:13

Surpris par Evian/Thonon mercredi, le Paris SG doit reprendre sa marche en avant dès ce samedi 7 décembre 2013 à 17h contre Sochaux, sous peine d’entrer dans une ère de turbulences et de voir sa première place menacée par Lille, en déplacement à Bordeaux, et Monaco, qui accueille Ajaccio dimanche. La tâche sera rude pour la lanterne rouge sochalienne.

 ©
©

Ligue 1 : 17e journée

Battu sur la pelouse d'Evian/Thonon (2-0) pour la première fois depuis le 2 mars, toutes compétitions confondues, le champion de France est tombé de très haut et une réaction s'impose devant son public.

Après "cette piqure de rappel", selon l'expression de Zlatan Ibrahimovic, la lanterne rouge sochalienne fait ainsi figure de victime expiatoire et nul ne comprendrait que les stars parisiennes, programmées pour tout écraser sur leur passage, enchaînent deux contre-performances d'affilée contre deux mal-classés. Pour étayer la thèse de l'accident de parcours, Paris n'a donc pas le choix et se doit d'offrir à ses supporteurs une prestation de choix.

Cela passera sans doute par des changements d'hommes, le turn-over pratiqué par Laurent Blanc à Annecy n'ayant pas porté ses fruits. Les faillites de Marquinhos, Jérémy Ménez et Christophe Jallet devraient les condamner. Surtout, l'entraîneur parisien pourra compter sur son indispensable chef d'orchestre Thiago Motta, forfait mercredi, et qui selon Blanc est désormais "apte".

Les équipes probables :

Paris SG:

Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lucas

Sochaux: 

Cros - Corchia, Peybernes (ou Zouma), Carlao, Faussurier - Contout, Nogueira, Lopy, Dias, A. Camara - Mayuka

Arbitre:

Saïd Ennjimi

(Source AFP)