Alerte Témoin

Suisse: de faux policiers soutirent 3,25 millions d'euros à une femme

Publié le 26/06/2019 - 14:15
Mis à jour le 26/06/2019 - 14:57

De faux policiers ont réussi à soutirer 3,6 millions de francs suisses (3,25 millions d'euros) à une habitante de Zürich, en lui faisant croire que des malfaiteurs voulaient dérober ses économies avec la complicité d'employés de sa banque, a-t-on appris ce 26 juin 2019.

Cartes de crédit Illustration ©Pixabay
Cartes de crédit Illustration ©Pixabay

Selon la police du canton de Zürich (nord), citée par l'agence de presse ATS, les escrocs ont étalé leur opération sur plusieurs mois.

Une arnaque sur plusieurs mois

Le premier contact a eu lieu en novembre: une femme se présentant comme une policière a expliqué à la victime que la police enquêtait sur un réseau de voleurs qui avaient ciblé sa banque avec la complicité d'employés de l'établissement et que son compte bancaire était menacé.

Pendant des mois, la femme a reçu un appel quotidien des escrocs qui lui ont demandé de garder l'information secrète afin de ne pas faire capoter l'enquête. Et pour protéger ses économies, il lui ont demandé de faire des versements électroniques réguliers.

3,6 millions de francs au total

La police, qui a ouvert une enquête, a indiqué que la victime avait ainsi été délestée au fil des mois d'un montant total de 3,6 millions de francs.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.86
légère pluie
le 06/06 à 9h00
Vent
5.76 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune