Tendance à la décrue sur les rivières du Doubs

Publié le 12/11/2012 - 13:21
Mis à jour le 12/11/2012 - 13:25

Le service de prévision des crues a reclassé ce lundi matin les bassins Allan-Savoureuse et Loue en vigilance verte, synonyme de retour à une situation normale. Le Doubs reste lui classé en vigilance jaune même si la tendance est à la décrue. 

crue_11nov12_3.jpg
Image d'illustration - Le Doubs en crue à Besançon ©roman

ça baisse !

PUBLICITÉ

L’épisode pluvieux intense observé ce week-end va laisser place à un temps plus sec pour au moins les deux prochains jours. La décrue, déjà sensible en amont du tronçon, va s’installer dans la partie aval en cours de journée. 

 Le niveau du Doubs s’est stabilisé depuis 24 h à Voujeaucourt où il a été mesuré à 12 h à 3,68 m. 

 A Besançon, le pic de crue a été atteint cette nuit à 23 h avec la cote de 4,48 m. Mesuré à 9 h à 4,28 m puis à 4,22m à 12h, la décrue se poursuit jusqu’en fin d’après-midi. Une légère reprise à la hausse est attendue en soirée mais la rivière devrait se stabiliser rapidement puis reprendre sa décrue en cours de  nuit prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.38
ciel dégagé
le 21/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1026.94 hPa
Humidité
90 %

Sondage