TER Franche-Comté : encore des perturbations vendredi 7 mars

Publié le 06/03/2014 - 16:35
Mis à jour le 08/03/2014 - 09:28

Dans  le cadre d’un mouvement social régional, la circulation des trains sera perturbée vendredi 7 mars en Franche-Comté. Des perturbations sont annoncées pour le trafic régional.

 ©
©

ça continue !

Trafic grandes lignes

  • TGV : service normal
  • Intercités : service normal

Ter Franche-Comté 

  • Axe Dijon - Besançon : 60% des circulations seront assurées par trains et par autocars
  • Axe Besançon - Belfort : 50% des circulations seront assurées par trains et par autocars
  • Axe Dole - Frasne - Pontarlier : 90% des circulations seront assurées par trains et par autocars
  • Axe Dole – Andelot – Saint-Claude : 60 % des circulations assurées par autocars de substitution
  • Axe Besançon – Valdahon - La Chaux-de-Fonds : 70% des circulations seront assurées par trains et par autocars
  • Axe Besançon – Lons-le-Saunier - Lyon : 70% des circulations seront assurées
  • Axe Belfort - Épinal : circulation normale par train ou autocar 
  • Axe Belfort - Vesoul : circulation normale
  • Axe Besançon-Viotte - Besançon Franche-Comté TGV : 95% des circulations seront assurées.
Les agents SNCF seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients.
Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.
La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.
 
La SNCF conseille de se renseigner 

sur les sites Internet suivants : 

  
à ses centrales d’appel : 
  • 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
  • 0800 802 479 pour  TER Franche-Comté 
 
De ses applications mobiles : SNCF DIRECT, TER Mobile

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.12
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
79 %