Alerte Témoin

TER : un aller-retour supplémentaire à la mi-journée entre Morteau et La Chaux-de-Fonds

Publié le 28/04/2019 - 08:46
Mis à jour le 28/04/2019 - 09:43

Depuis le lundi 22 avril 2019, la région Bourgogne-Franche-Comté en lien avec la SNCF et le canton de Neuchâtel propose pour les voyageurs un aller-retour supplémentaire en milieu de journée entre La Chaux-de-Fonds et Morteau.

PUBLICITÉ

Afin de "densifier l’offre de transport" entre la France et la Suisse et pour "répondre à un creux de desserte de quatre heures", un nouvel Aller-Retour entre La Chaux-de-Fonds et Morteau s’insère désormais en milieu de journée entre les deux horaires déjà en place de 8h30 et 16h30.

  • La Chaux-de-Fonds 12h08 > Morteau 12h36
  • Morteau 13h25 > La Chaux-de-Fonds 13h56

"Ces liaisons sont cofinancées avec le Canton de Neuchâtel sur la partie Suisse, qui a procédé à certains ajustements de sillons pour les trains mis en place" indique la région dans un communiqué.

Par ailleurs, afin de permettre un retour à Besançon en début d’après-midi, l’horaire de départ du train depuis Morteau à destination de Besançon est modifié pour proposer une correspondance à Morteau à 12h41 arrivant à Besançon à 14h12.

Au total, sept allers-retours sont désormais disponibles sur cet axe du lundi au vendredi.

  • Besançon <> La Chaux-de-Fonds : 3 A/R la semaine et le week-end
  • Morteau <> La Chaux-de-Fonds : 4 A/R par jour la semaine et 2 A/R le week-end

Info +

Les horaires sur le site Viamobigo.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.32
ciel dégagé
le 22/02 à 3h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
66 %

Sondage