TGV Paris-Bâle: les patrons réclament deux arrêts à Besançon

Publié le 10/06/2010 - 18:17
Mis à jour le 10/06/2010 - 18:17

Aucun des futurs TGV reliant Paris à Bâle à compter de décembre 2011 ne s'arrêtera à Besançon, alors que ce sera le cas à Dijon et à Belfort-Montbéliard. «C'est un gros problème pour la capitale régionale», ont fait savoir cet après-midi à Besançon un certain nombre d'organisations patronales en présentant une motion réclamant à la SNCF «deux arrêts à Besançon de la liaison Besançon/Bâle-Ville ».

1276186858.jpg
Un TGV en gare de Besançon ©carvy
PUBLICITÉ

Les patrons sont d’autant plus inquiets qu’ils n’ont aucune nouvelle de la réunion annoncée avant fin juin par Guillaume Pépy, patron de la SNCF, lors d’un récent passage à Besançon.

Une réunion destinée précisément à remettre sur le tapis le schéma de dessertes de la capitale franc-comtoise et cette absence d’arrêt de TGV desservant Bâle qualifiée par les représentants des employeurs comme « inconcevable » et « totalement inacceptable ».

L’EuroAirport, dont l’accès serait facilité aux Bisontins par ces deux arrêts à la gare d’Auxon, est considéré par les signataires de la motion comme « un élément de compétitivité de la Franche-Comté ».

A tel point qu’ils réclament également la réalisation d’un raccordement de la ligne ferroviaire Mulhouse/Bâle-Ville à l’aéroport international éloigné seulement de quelques centaines de mètres.

(La motion est signée par les CCI du Doubs, de Haute-Saône, de Mulhouse/Sud-Alsace, des deux Bâle, les MEDEF du Doubs et Nord Franche-Comté, la CGPME du Doubs et de Haute-Saône, l’UIMM du Doubs)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.37
peu nuageux
le 18/09 à 0h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
74 %

Sondage