Tous les artistes du Festi'neuch 2016 !

Publié le 15/03/2016 - 11:31
Mis à jour le 15/03/2016 - 16:41

Festi’neuch – Neuchâtel openair festival qui se déroulera du 9 au 12 juin 2016, avait déjà annoncé la venue de 12 artistes incontournables et dévoile ce mardi 15 mars la programmation dans son entier ainsi que les nouveautés de la 16ème édition !

 ©
©

La soirée du jeudi 9 juin est complétée par la venue de deux groupes suisses : Elvett (CH) tout d’abord, emportera le public dans son cocon électro-acoustique bouillonnant ! Ensuite, le rock rageur du groupe biennois The Clive (CH) retentira sur la scène de La Marée. Ce dernier profitera de sa venue à Festi’neuch pour vernir son nouvel album, qui promet de conquérir les festivaliers amateurs de guitares énervées.

Vendredi 10 juin : que les fans de reggae se réjouissent d’accueillir cette année sur les Jeunes Rives le monstre sacré de la musique jamaïquaine Max Romeo (JAM) dont on ne compte plus les albums ni les titres mythiques tels que « Chase the Devil » samplé par Prodigy ou encore « War Ina Babylon ». Lors de cette soirée, les festivaliers peuvent également s’attendre à vivre des concerts magiques en découvrant deux pépites, de véritables coup de cœur du programmateur qui sont en plein dans l’actualité et dont les albums vont sortir très prochainement : Papooz (FR) et A-WA (YE). Le premier groupe, Papozz dégage une énergie qui emballe tout sur son passage, distillant une pop raffinée et catchy à souhaits. Le deuxième, A-WA, est un groupe formé par 3 sœurs yéménites qui mêlent musique orientale traditionnelle et hip-hop, électro. Sur scène elles livrent donc un mix châabi disco-funk qui groove et transportera les festivaliers vers un voyage aussi fascinant qu’excitant!

Et pour compléter la soirée du vendredi, le festival a le plaisir d’inviter 3 femmes de caractère, talentueuses et qui ont en commun une rage et un charisme remarquable, habitant chacune à leur manière la scène d’une manière époustouflante : Evelinn Trouble (CH) tout d’abord et son rock alternatif - psychédélique hypnotiseront le public. La douce et endiablée neuchâteloise Emilie Zoé (CH) envoutera également les spectateurs en interprétant ses compositions rock. Et pour finir, LaGale (CH) cognera sa voix éraillée et déstabilisante de vérité sur sa musique rap furieusement efficace.

Samedi 11 juin, 2ManyDJS (BE) transformera la scène lacustre en un dancefloor bouillonnant. Fondateur du groupe Soulwax, le duo qui a marqué une décennie de musique électronique en Europe sera là pour un dj set d’une efficacité à toute épreuve. Musique électronique toujours, mais suisse cette fois, Pablo Nouvelle (CH) se produira également sur les Jeunes Rives samedi soir. Ayant foulé les plus grandes scènes du pays, il balancera sa pop électro pour faire danser les festivaliers. On retrouvera également du rap français lors de cette soirée avec les fabuleux et énergiques Odezenne (FR) et leur spleen entraînant, leur flow mathématique et leurs textes crus. Julien Baker (USA) apportera quant à elle douceur et émotions sur la scène Lacustre. Cette jeune interprète cartonne outre-Atlantique et sera en exclusivité suisse à Festi’neuch ! Un nom dont on n’a assurément pas fini d’entendre parler.

Et du côté des artistes régionaux invités samedi soir, le public pourra sautiller aux sons du projet kenyan-neuchâtelois, Muthoni the drummer Queen (KEN-CH) et de Quartier Bon Son (CH), qui viennent de sortir leur nouvel album. Garden Portal (CH) se produira également lors de cette 3ème soirée de festival. Invité l’année passée, il n’avait malheureusement pas pu se produire à Festi’neuch en raison de la météo. Cette année sera la bonne.

Dimanche 12 juin, un autre coup de cœur du programmateur : Blick Bassy (CAM) transportera le public avec sa soul teintée de blues et des sonorités africaines. Le public ne pourra certainement rester insensible à son talent immense et sa générosité sur scène. Tout en générosité également, le duo de batteurs français Fills Monkey (FR) fera perdre la tête aux grands comme aux plus petits avec leur show de batterie humorythmique hilarant ! Fabian Tharin (CH) avait également vu son concert annulé en 2015 est présent cette année. Maddam (CHUSA), le duo électro funk promet de propager une énergie positive sur la scène de La Marée ! Elynn The Green (CH) apportera une belle dose de tendresse et d’émotions avec leurs voix qui sa marient à merveille. Félix Rabin (CH), jeune surdoué de la région et talentueux guitariste, transpire l’émotion à travers ses riffs aériens et surprendra les spectateurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.92
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %