Trafic de stupéfiants : il sort de garde à vue à 15h et se fait de nouveau interpeller à 20h à Besançon

Publié le 10/05/2023 - 18:17
Mis à jour le 10/05/2023 - 17:30

De patrouille dans le quartier Planoise à Besançon mardi dernier vers 20h00, les effectifs de la brigade spécialisée de terrain ont mis en place un dispositif de surveillance place Jean Moulin, un point de deal récurrent. 

 © Elodie R
© Elodie R

Les policiers ont constaté qu’un homme arrivait face à eux, qui en les voyant, a jeté un sachet au sol. Les fonctionnaires ont alors remarqué que ce sachet transparent contenait des bonbonnes ainsi que de la résine de cannabis et ont formellement reconnu cet homme de 21 ans, sorti de garde à vue du commissariat de Besançon le jour-même à 15h.

Ils ont donc décidé de procéder à son interpellation non sans difficulté. L’individu s’est rebellé en portant des coups de pieds et de poings aux deux fonctionnaires. Ces derniers ont été forcés d’utiliser à deux reprises le pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Il a finalement été interpellé et conduit au service sans incident pour être placé en garde à vue.

Après test et pesée du contenu du sachet, les policiers ont découvert 10g de résine de cannabis, 12g d’héroïne et 25g de cocaïne. Les deux fonctionnaires ont été légèrement blessés et ont déposé plainte contre l’individu. Le jeune homme a reconnu s’être rebellé avec les policiers en expliquant avoir eu ”peur” de la police.

La garde à vue est prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %