"Transhepate BFC" une association proche des malades hépatiques

Publié le 31/03/2017 - 18:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:53

« Transhepate Bourgogne Franche-Comté » est une association pour les malades déficients ou transplantés hépatiques. Une Assemblée Générale est prévue le 2 avril 2017 de 9h à 17h au Foyer Sainte-Anne, 16 rue d’Avanne à Montferrand-le-Château.

Créée en 1989 sous l'action de Roger Defrasne, un des premiers greffés hépathique de Bourgogne Franche Comté, "Transhepate BFC" vient en aide aux patients greffés et à leurs familles.

Dans le cadre de sa formation "secrétariat médical et médicaux social" à l'IRFSS Croix-Rouge de Besançon, Catherine Delbaere a choisi précisément cette association "elle est proche des malades, des bénévoles participent à leur soutien psychologique. Tout le monde peut venir bénévolement, d’où l'assemblée générale le 2 avril 2017". Catherine Delbaere précise "Transhepate BFC assure une permanence. Elle est disponible pour les greffés du foie car elle intervient au chevet des patients en accord avec le personnel médical".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

La ville de Dijon accueillera le Téléthon 2022

François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon métropole, représenté par Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, en présence de Stéphanie VacherotT, conseillère municipale déléguée en charge du handicap et de l’inclusion, et Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’association AMF-Téléthon, a lancé lundi 14 novembre 2022 la mobilisation dijonnaise pour l’édition 2022 du Téléthon.

Doubs : deux " vendredis de la santé ", pilotés par l’ARS, se tiendront à Besançon et Pontarlier

Médecin traitant, continuité des soins, attractivité des métiers de la santé, prévention : autant de mots-clés évoquant les grands enjeux de la santé aujourd’hui pour les Français. Des défis qui sont aussi les points de départ d'une réflexion voulue par le président de la République dans le cadre du Conseil national de la refondation en santé. Ce CNR Santé ouvre une vaste concertation au plus près du terrain dans toutes les régions. En Bourgogne-Franche-Comté, elle se tient à partir du 18 novembre et jusqu’au 9 décembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.64
couvert
le 30/11 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %