Trois hommes suspectés de l'assassinat d'un jeune en Haute-Saône

Publié le 20/08/2021 - 17:14
Mis à jour le 20/08/2021 - 17:14

Trois hommes suspectés d’avoir participé à l’assassinat d’un jeune de 19 ans mercredi en Haute-Saône, pour un motif crapuleux, sont présentés ce vendredi 20 août 2021 au parquet de Besançon en vue de leur mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

Palais de justice Besançon © D poirier
Palais de justice Besançon © D poirier

Le compagnon de la victime, un homme de 33 ans domicilié dans le Doubs, et deux autres suspects résidant dans la région, âgés de 18 et 23 ans, "ont reconnu leur implication dans l'assassinat" du jeune homme, tout en se rejetant la responsabilité des faits, a déclaré à l'AFP le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément. Celui-ci s'est dessaisi de l'affaire au profit du pôle criminel du tribunal de Besançon."Le mobile est crapuleux", leur intention étant de dérober de l'argent à ce jeune homme originaire de Tours, a-t-il précisé. 

Les investigations se poursuivent pour comprendre l'implication de chacun et établir lequel d'entre eux a porté les coups de couteau qui ont entraîné la mort. Seul le plus jeune des suspects a des antécédents judiciaires.

L'enquête avait initialement été ouverte pour "homicide volontaire". Mais l'information judiciaire du parquet de Besançon porte finalement sur un "assassinat", car il estime que le crime a été prémédité. Il requerra la mise en examen et le placement en détention provisoire des suspects.

La victime a été retrouvée par les gendarmes mercredi vers 21H00 dans un étang de Plancher-Bas, petite commune située dans l'est du département de la Haute-Saône. Son corps était lardé de plusieurs dizaines de coups de couteau au niveau du cou.

Les trois hommes avaient été rapidement placés en garde à vue et entendus par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon, en charge de l'enquête. L'hypothèse d'une agression homophobe, un temps étudiée, a été écartée par les enquêteurs. 

(Source AFP)

Justice

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 10/04 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %