Un accident de poids lourd provoque un long embouteillage sur l’A36

Publié le 23/11/2023 - 17:13
Mis à jour le 23/11/2023 - 17:13

Ce jeudi 23 novembre, un accident de la circulation impliquant un poids lourd polonais s’est produit vers 11h30 sur l’A36 dans le sens Beaune-Mulhouse à hauteur de Fontaine-lès-Clerval. Le camion s’est retourné sur la chaussée. Le conducteur a été gravement blessé dans l’accident qui a causé plusieurs kilomètres de bouchon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’autoroute a dû être provisoirement coupée dans le sens Beaune-Mulhouse à hauteur de la sortie numéro 5 pour permettre l’intervention des secours qui ont dû engager d’importants moyens. 

À l’arrivée des secours sur les lieux, le poids lourd transportant des pneus était en équilibre entre la chaussée de droite, la bande d’arrêt d’urgence et l’accotement. Le conducteur, un homme de 65 ans, était incarcéré à l’intérieur du véhicule, grièvement blessé mais conscient. 

Ce dernier a été dégagé par les sapeurs pompiers, puis médicalisé par le SMUR avant d’être transporté par hélicoptère vers le CHU Minjoz. 

Après une intervention de longue durée, la circulation a pu être rétablie en double sens mais uniquement dans le sens Mulhouse-Beaune jusqu’à l’enlèvement complet du poids lourd. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.97
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %