Un adolescent en fuite après avoir volé une voiture, forcé un barrage de police et manqué de percuter deux personnes

Publié le 24/11/2021 - 18:38
Mis à jour le 24/11/2021 - 18:38

Ce mercredi 24 novembre, vers 6h, les policiers ont été informés de la présence d’un véhicule BMW série 1 blanc rue d’Arène à Besançon alors qu’il était signalé volé à Miserey-Salines.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Ce signalement a été effectué par la mère du voleur, celui-ci âgé de 17 ans. Le véhicule appartient à la belle-fille de la mère.

Par ses propres moyens, la maman a retrouvé son fils rue d'Arène et a tenté de le raisonner afin qu'il rende le véhicule à sa propriétaire. L'adolescent a pris la fuite à bord de la voiture en prenant le pont Battant à contre-sens.

À 8h10, le véhicule a été repéré par les policiers. Ces derniers se sont engagés dans une course poursuite entre la rue Siffert et la rue Clémenceau là où des policiers ont fait barrage. Malgré tout, le jeune homme a foncé sur eux sans les percuter. Un autre véhicule de police a repris le véhicule en chasse au niveau de la rue Pergaud jusqu'à la rue de Dole, mais l'a perdu de vue rue Velotte en raison de sa vitesse excessive.

Quelques minutes plus tard, le véhicule a été retrouvé accidenté sans conducteur sur la voie publique après avoir percuté deux véhicules stationnés.

Deux adolescentes portent plainte

Le proviseur du lycée Tristan Bernard a informé la police que deux jeunes filles de 16 ans avaient aperçu le véhicule signalé volé aux abords du lycée sur un parking et que le conducteur avait tenté de les renverser le même jour à 7h25. Les deux adolescentes n'ont pas été blessées, mais un dépôt de plainte a été effectué par les parents. L'une des jeunes filles, qui a eu connaissance du véhicule signalé via Snapchat a reconnu formellement sur photographie le voleur, qu'elle ne connaissait pas, comme l'auteur des faits. Les jeunes femmes rapportent que ce dernier leur a foncé dessus lorsqu'il a vu qu'elles l'avaient repéré sur le parking. Elles ont évité de justesse le véhicule en se précipitant entre deux voitures en stationnement.

Le mis en cause est en fuite. Le véhicule a été remisé à la fourrière.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.29
nuageux
le 17/08 à 15h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
48 %

Sondage