L’Éphéméride, le nouveau « bar grignotage » à Besançon a ouvert ses portes !

Publié le 16/05/2018 - 12:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:10

Deux amies, Sarah et Caroline, avait lancé une campagne de financement participatif via le site Tudigo afin de mener à bien leur projet de "bar-grignotage" et futur Ephéméride en janvier dernier. Elles ont ouvert ce 14 mai 2018 au 23 rue des Boucheries à Besançon. 

PUBLICITÉ

« Cela fait longtemps que le projet muri et que nous voulons un lieu qui nous ressemble », explique Sarah qui a travaillé dans divers restaurants. Caroline, elle, s’est orientée vers la pâtisserie : « cela fait un moment que nous travaillons dans ce milieu c’est pourquoi nous avons eu envie d’allier nos compétence car nous sommes assez complémentaires ».

Entre la boulangerie et le restaurant

« Nous voulons un lieu qui va plaire aux Bisontins avec des produits frais, dans l’idée de travailler avec des producteurs locaux ». Trois produits seront principalement travaillés : le club sandwich revisité avec accompagnement de saison.

Les deux amies se positionnent entre le restaurant et la boulangerie avec sa formule du midi club sandwich : « il sera possible de se poser pour manger sur pouce pour ceux qui n’ont pas le temps pour profiter de leur pause du midi ».

Elles réfléchissent déjà à d’autres propositions comme des mini éclairs sucrés la journée et de créer des apéros dinatoire le soir…

Info +

  • L’Ephéméride, 23 rue des Boucheries à Besançon
  • Facebook 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.92
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage