Un concours vidéo pour les associations sportives de la région… 

Publié le 06/11/2018 - 10:38
Mis à jour le 06/11/2018 - 10:38

Ce concours, intitulé « En scène avec CLIP » (Concours, Laïcité, In line, Pratiques sportives), se déroule du mois de septembre 2018 au mois de mars 2019. Son thème vise à sensibiliser les clubs et associations sportives à la question de la laïcité. Elles ont jusqu'au 15 novembre 2018 pour déposer leur candidature.

camera, film
©JosepMonter via Pixabay
PUBLICITÉ

Le Comité régional olympique et sportif de Bourgogne-Franche-Comté (CROS) organise, en partenariat avec la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) de Bourgogne-Franche-Comté un concours vidéo pour les associations sportives de la région affiliées à une fédération ou un groupement agréé.

Ce concours veut sensibiliser à la laïcité : « En effet, suite aux attentats de novembre 2015, l’État promeut à travers divers dispositifs la laïcité et rappelle les valeurs que porte la République », précise la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Une équipe de tournage pour réaliser son clip

Dix associations seront sélectionnées et se verront attribuer la somme de 500 euros chacune. Leurs membres et encadrants suivront une formation d’une demi-journée sur la laïcité, son application dans le sport et les valeurs de la République. Chaque association choisira à cette occasion une situation à mettre en scène sur le thème sport et laïcité puis recevra une équipe de tournage qui l’aidera à réaliser son clip. Pour terminer, les participants publieront leur vidéo respective sur la plate-forme You Tube et la relayeront sur les réseaux sociaux.

En janvier 2019, le prix « populaire » sera décerné à l’association dont la vidéo a été la plus consultée ; le prix « coup de cœur » à celle qui aura eu la faveur des organisateurs.

Info +

  • Jusqu’au 15 novembre 2018 à minuit, les associations sportives qui le souhaitent peuvent déposer leur candidature par mail DRDJSCS-BFC-LAICITE@jscs.gouv.fr ou par courrier à la DRDJSCS : DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté, Site Bruand, Concours CLIP, 11 bis, rue Nicolas Bruand, 25043 Besançon cedex.
  • Le concours «En scène avec CLIP» est parrainé par Cédric Fèvre, champion paralympique de tir sportif et Khedafi Djelkhir, vice-champion olympique de boxe.
  • Plus d’informations, calendrier et inscriptions sur le site web de la DRDJSCS, http://bourgogne-franche-comte.drdjscs.gouv.fr/, rubrique sports.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.85
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage