Un concours vidéo pour les associations sportives de la région… 

Publié le 06/11/2018 - 10:38
Mis à jour le 06/11/2018 - 10:38

Ce concours, intitulé « En scène avec CLIP » (Concours, Laïcité, In line, Pratiques sportives), se déroule du mois de septembre 2018 au mois de mars 2019. Son thème vise à sensibiliser les clubs et associations sportives à la question de la laïcité. Elles ont jusqu'au 15 novembre 2018 pour déposer leur candidature.

camera, film
©JosepMonter via Pixabay
PUBLICITÉ

Le Comité régional olympique et sportif de Bourgogne-Franche-Comté (CROS) organise, en partenariat avec la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) de Bourgogne-Franche-Comté un concours vidéo pour les associations sportives de la région affiliées à une fédération ou un groupement agréé.

Ce concours veut sensibiliser à la laïcité : « En effet, suite aux attentats de novembre 2015, l’État promeut à travers divers dispositifs la laïcité et rappelle les valeurs que porte la République », précise la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Une équipe de tournage pour réaliser son clip

Dix associations seront sélectionnées et se verront attribuer la somme de 500 euros chacune. Leurs membres et encadrants suivront une formation d’une demi-journée sur la laïcité, son application dans le sport et les valeurs de la République. Chaque association choisira à cette occasion une situation à mettre en scène sur le thème sport et laïcité puis recevra une équipe de tournage qui l’aidera à réaliser son clip. Pour terminer, les participants publieront leur vidéo respective sur la plate-forme You Tube et la relayeront sur les réseaux sociaux.

En janvier 2019, le prix « populaire » sera décerné à l’association dont la vidéo a été la plus consultée ; le prix « coup de cœur » à celle qui aura eu la faveur des organisateurs.

Info +

  • Jusqu’au 15 novembre 2018 à minuit, les associations sportives qui le souhaitent peuvent déposer leur candidature par mail DRDJSCS-BFC-LAICITE@jscs.gouv.fr ou par courrier à la DRDJSCS : DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté, Site Bruand, Concours CLIP, 11 bis, rue Nicolas Bruand, 25043 Besançon cedex.
  • Le concours «En scène avec CLIP» est parrainé par Cédric Fèvre, champion paralympique de tir sportif et Khedafi Djelkhir, vice-champion olympique de boxe.
  • Plus d’informations, calendrier et inscriptions sur le site web de la DRDJSCS, http://bourgogne-franche-comte.drdjscs.gouv.fr/, rubrique sports.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« La boussole des jeunes » : un site internet pour les 16 à 30 ans…

« La boussole des jeunes » : un site internet pour les 16 à 30 ans…

Plus de 80 offres centrées sur l'emploi et l'insertion du bassin Grand Besançon sont disponibles depuis le 15 octobre 2019 sur le site internet de la Boussole des jeunes :    https://boussole.jeunes.gouv.fr/. 18 partenaires participent à cette action (Région, Département, CAF, Rectorat, CIRFA, MFR…)

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

En prenant à partie une mère voilée accompagnatrice d'une sortie solaire, le conseiller régional RN Julien Odoul a relancé vendredi dernier à Dijon la polémique sur le voile islamique lors d'une séance du conseil régional Bourgogne Franche-Comté. Après les réactions au plus haut niveau de l'État, notamment du ministre de l'Éducation nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a semblé vouloir clore le débat en déclarant ne pas vouloir de nouvelle loi sur les accompagnants scolaires.

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.36
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage