Un concours vidéo pour les associations sportives de la région… 

Publié le 06/11/2018 - 10:38
Mis à jour le 06/11/2018 - 10:38

Ce concours, intitulé « En scène avec CLIP » (Concours, Laïcité, In line, Pratiques sportives), se déroule du mois de septembre 2018 au mois de mars 2019. Son thème vise à sensibiliser les clubs et associations sportives à la question de la laïcité. Elles ont jusqu’au 15 novembre 2018 pour déposer leur candidature.

 © JosepMonter via Pixabay
© JosepMonter via Pixabay

Le Comité régional olympique et sportif de Bourgogne-Franche-Comté (CROS) organise, en partenariat avec la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) de Bourgogne-Franche-Comté un concours vidéo pour les associations sportives de la région affiliées à une fédération ou un groupement agréé.

Ce concours veut sensibiliser à la laïcité : "En effet, suite aux attentats de novembre 2015, l’État promeut à travers divers dispositifs la laïcité et rappelle les valeurs que porte la République", précise la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Une équipe de tournage pour réaliser son clip

Dix associations seront sélectionnées et se verront attribuer la somme de 500 euros chacune. Leurs membres et encadrants suivront une formation d’une demi-journée sur la laïcité, son application dans le sport et les valeurs de la République. Chaque association choisira à cette occasion une situation à mettre en scène sur le thème sport et laïcité puis recevra une équipe de tournage qui l’aidera à réaliser son clip. Pour terminer, les participants publieront leur vidéo respective sur la plate-forme You Tube et la relayeront sur les réseaux sociaux.

En janvier 2019, le prix « populaire » sera décerné à l’association dont la vidéo a été la plus consultée ; le prix « coup de cœur » à celle qui aura eu la faveur des organisateurs.

Info +

  • Jusqu’au 15 novembre 2018 à minuit, les associations sportives qui le souhaitent peuvent déposer leur candidature par mail DRDJSCS-BFC-LAICITE@jscs.gouv.fr ou par courrier à la DRDJSCS : DRDJSCS de Bourgogne-Franche-Comté, Site Bruand, Concours CLIP, 11 bis, rue Nicolas Bruand, 25043 Besançon cedex.
  • Le concours «En scène avec CLIP» est parrainé par Cédric Fèvre, champion paralympique de tir sportif et Khedafi Djelkhir, vice-champion olympique de boxe.
  • Plus d’informations, calendrier et inscriptions sur le site web de la DRDJSCS, http://bourgogne-franche-comte.drdjscs.gouv.fr/, rubrique sports.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %