Un encadrant du SNU soupçonné d'agressions sexuelles sur des mineurs

Publié le 30/04/2024 - 08:41
Mis à jour le 30/04/2024 - 08:27

Un encadrant du service national universel (SNU) est soupçonné d'agression et de harcèlement sexuel sur des mineurs dont plusieurs ont déposé une plainte, a annoncé lundi le procureur de la République de Vesoul Arnaud Grécourt.

 © Thomas M / stagiaire
© Thomas M / stagiaire

"Le (mercredi) 24 avril 2024, les services de police du commissariat de Vesoul recueillaient plusieurs plaintes de mineurs effectuant leur service national universel à Vesoul et dénonçant des gestes déplacés de la part d'un de leur encadrant", indique dans un communiqué le magistrat.

Dans l'enquête, sept jeunes garçons "de 15 à 17 ans" ont ainsi "dénoncé des gestes inadaptés commis sur leur personne au cours de la session débutée le 15 avril 2024 à Vesoul", selon eux par cet encadrant âgé de 19 ans, indique la magistrat dans un communiqué. "Trois de ces mineurs ont, à ce jour, déposé une plainte. Le mis en cause (...) a été placé en garde à vue" le 24 avril, mesure levée le lendemain, indique M. Grécourt, selon lequel le suspect "s'est vu notifier sa mise à pied du service national universel".

L'enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale du commissariat de police de Vesoul et "doit se poursuivre, afin notamment de déterminer les circonstances exactes de commission des faits", selon le procureur.

Selon Valeurs Actuelles, qui a révélé l'affaire, le suspect aurait "minimisé les faits et justifié ses actes par un viol qu'il aurait subi à l'âge de 5 ans".

(AFP)

Faits Divers

Base nautique d’Osselle : une fillette blessée, l’hypothèse d’une morsure de brochet privilégiée

Un incident inhabituel s’est produit mercredi 17 juin 2026 à la base nautique des Lacs d’Osselle. Une petite fille est sortie de l’eau avec une blessure au pied. Selon les premiers éléments recueillis, l’origine de cette blessure pourrait être une morsure de brochet, une hypothèse qui reste toutefois à confirmer, selon le responsale de la base.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.66
ciel dégagé
le 20/06 à 12h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
36 %

Sondage