Un guichet "titres de séjour" créé à la Maison des étudiants de Besançon

Publié le 04/09/2013 - 14:40
Mis à jour le 04/09/2013 - 18:27

Un partenariat noué entre la préfecture de Franche-Comté et l’Université de Franche-Comté a permis la création d’un guichet titres de séjour pour les étudiants étrangers à la Maison des étudiants, sur le site de la Bouloie à Besançon. Cet accueil  spécifique, qui sera assuré durant toute la période de la rentrée, sera effectif à compter du 10 septembre prochain.

 ©
©

bien pratique

Cet accueil sera assuré par deux agents de la préfecture qui recevront les étudiants, sur rendez-vous, à la Maison des étudiants (MDE), au campus de la Bouloie, pour enregistrer et instruire leurs dossiers. Les documents de séjour seront également remis sur place à la Maison des étudiants.

La permanence est assurée à compter du 10 septembre 2013, à raison de trois jours par semaine, les mardi, mercredi, jeudi, de 9h à 12h15 et de 13h30 à 17h15.

Pour prendre rendez-vous, les étudiants doivent s’adresser auprès du service scolarité de l’établissement dans lequel ils sont inscrits.

Education

Nouvelle progression de l’université Marie Louis Pasteur au rang mondial

Présente parmi les 93 établissements français sur les 1906 institutions internationales inscrites au classement QS World University Rankings by Subject, l’université Marie et Louis Pasteur a également progressé au classement pour cette année 2026, a signalé l’établissement le 27 mars dernier.

Fermetures de classes : l’inquiétude des parents d’élèves de l’école Helvétie

Comme de nombreuses écoles dans le département du Doubs depuis plusieurs jours, des parents d'élèves de l'école Helvétie à Besançon se sont mobilisés ce lundi 30 mars contre la fermeture de deux classes à la rentrée 2026 : l'une en maternelle, l'autre en élémentaire. 

“Jusqu’à 33 élèves par classe” : en côte d’Or, des parents d’élèves appellent à la préservation des écoles rurales

Les parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Varanges et Marliens situés en Côte d’Or se mobilisent le vendredi 27 mars à 8h30 devant les écoles concernées contre un projet de fermeture d’une classe de maternelle annoncé pour la rentrée prochaine.

Baisse d’horaires dans un lycée professionnel de Baume-les-Dames : la CGT dépose un préavis de grève

Le syndicat CGT du Doubs a publié, le 10 mars 2026, un communiqué de presse dénonçant une baisse des moyens horaires dans le lycée professionnel Jouffroy d'Abbans situé à Baume-les-Dames. Selon l’organisation syndicale, cette réduction représenterait ”une baisse horaire de 28 heures par semaine” à la rentrée scolaire 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 31/03 à 00h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %