Un policier tire sur une voiture pour arrêter un chauffard

Publié le 19/02/2012 - 10:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

Samedi soir peu avant à 18h, un conducteur dangereux de 37 ans, qui venait de passer la frontière Suisse, a été arrêté par la Police en direction de Pontarlier peu après la Cluse-et-Mijoux. L’homme a forcé un barrage de police. Un des agents a fait usage de son arme pour le stopper dans sa course. Hospitalisé, l’homme a ensuite été placé en garde à vue mais se montre peu coopératif avec les forces de l’ordre.

Ce sont des automobilistes qui ont alerté la police après avoir rencontré sur la RN 57  la voiture folle  immatriculée en Alsace. La Police, prévenue par les gendarmes,  a installé un barrage à hauteur de la société Cofréco juste avant Pontarlier mais le chauffard fonce. Un des policiers pontissalien, voyant la voiture se dirigée vers lui, tire alors dans la voiture qui percute plusieurs autres véhicules avant de s’immobiliser une trentaine de mètres plus loin. Il tente alors de s’enfuir à pied  mais il est rattrapé par deux policiers qui seront légèrement commotionnés. Le chauffard, lui,  n’a été que légèrement blessé.

Selon l’Est républicain qui relate l’affaire, a sous-préfète de l’arrondissement, Laura Reynaud s’est rendue sur place et a rencontré le policier, choqué, qui a fait usage de son arme. L’homme a subi un test d’alcoolémie qui est négatif. La circulation a été fortement perturbée jusqu’à 19h30 aux alentours de la RN 57, un axe très fréquenté dans le Haut-Doubs.

Ce dimanche matin, le chauffard originaire de Marseille a refusé les tests d’alcoolémie et de stupéfiants et se montre très peu coopératif avec les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.24
couvert
le 07/01 à 15h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %