Alerte Témoin

Un trafic d'armes et de drogue démantelé, neuf personnes mises en examen

Publié le 24/06/2017 - 12:01
Mis à jour le 24/06/2017 - 12:01

Neuf personnes âgées de 21 à 50 ans ont été mises en examen, dont sept placées en détention provisoire, après le démantèlement par la gendarmerie d'un trafic d'armes et de stupéfiants dans la Bresse, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

1213717914_gendarmerie_004.jpg
Image d'illustration ©carvy

Au terme d'une vaste opération mardi en Saône-et-Loire, dans le Jura et dans la Loire, qui a mobilisé plus de 150 gendarmes et un hélicoptère, les enquêteurs ont saisi "plus d'une cinquantaine d'armes", "plusieurs milliers de munitions" ainsi que "plusieurs savonnettes de cannabis et presque un demi-kilogramme de cocaïne", a indiqué la gendarmerie.

Huit hommes et une femme mis en examen

"Une longue enquête" avait été menée par les gendarmes de la section de recherches de Dijon et du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire sur un réseau "dont l'épicentre se trouvait dans la Bresse", ont précisé les forces de l'ordre.

Les mis en examen, huit hommes et une femme -qui n'a pas été écrouée-, avaient été interpellés puis placés en garde à vue mardi par la gendarmerie. 13 autres personnes avaient été arrêtées avant d'être remises en liberté. 

Une information judiciaire avait été ouverte au début de l'année 2017 au tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône pour trafic d'armes et trafic de stupéfiants en bande organisée.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.05
    ciel dégagé
    le 07/08 à 6h00
    Vent
    0.5 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage