Un train percute une voiture à Boujailles

Publié le 21/12/2018 - 16:32
Mis à jour le 21/12/2018 - 16:38

Un accident mortel s’est produit entre un train et une voiture jeudi 20 décembre 2018 vers 7h30 au passage à niveau de la RD 473 à Boujailles, dans le Doubs. Le train circulait entre Levier et Frasne et se dirigeait en direction de Pontarlier.

 ©
©

L'automobiliste, une femme âgée de 50 ans,  était incarcérée dans son véhicule qui a été trainé sur la voie ferrée sur près de 200 mètres.  La victime est décédée suites de ses blessures. Aucun blessé n' a été  à déplorer dans le train. Le conducteur et les cinq passagers sont toutefois en état de choc et ont été pris en charge.

Vendredi 21 décembre 2018, le parquet de Besançon a précisé lors d'une conférence de presse qu'il s'agissait probablement d'un geste suicidaire. Selon France Bleu Besançon, la scène de l'accident a en effet été filmée par un riverain. Des images qui prouvent selon Etienne Manteaux qu'il ne s'agit pas d'un accident "fortuit".

Selon la SNCF, le passage à niveau était en état de fonctionnement lors de l'accident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tennis : jugé pour viols, Jean-Pierre Dartevelle dit s’être “laissé emporter par l’amour”

"J'ai vécu une histoire d'amour magnifique": Jean-Pierre Dartevelle, ex vice-président de la Fédération française de tennis (FFT) jugé pour des viols sur une ancienne joueuse, a expliqué jeudi 13 février 2025 devant la Cour criminelle du Doubs s'être "laissé emporter par l’amour".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
partiellement nuageux
le 17/02 à 21h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %