Une enquête sur la mobilité électrique à destination des usagers du Doubs

Publié le 20/02/2023 - 17:56
Mis à jour le 24/02/2023 - 20:01

Territoire d’énergie Doubs-SYDED lance une enquête auprès des collectivités et des usagers du Doubs afin d’évaluer les besoins d’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques dans le département. 

Autorité organisatrice de distribution de l’énergie, le Syndicat mixte d’énergies du Doubs (Syded) exerce pour le compte de ses communes membres, la compétence de création et gestion de bornes de recharge sur le département du Doubs. 

À ce jour, une quarantaine de bornes ont été installées sur le département, avec une maille de l’ordre de 30 km. Le SYDED poursuit le développement de son réseau public afin de répondre à la demande croissante de recharge liée à l’augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation. 

Afin de réussir un déploiement au plus proche des besoins, Territoire d’Energie Doubs-SYDED entreprend une enquête à destination des élus des communes, des communautés de communes et des usagers de son réseau de bornes. 

Lieux d’implantation des bornes, vitesse de chargement... 

Pour réaliser cette enquête, un court questionnaire en ligne dont la date limite des réponses est fixée au 2 mars, est adressé aux élus locaux et aux utilisateurs du service. 

Toutefois, toute personne intéressée ou concernée par la mobilité électrique peut contribuer directement par mail à cette enquête en envoyant un mail à : sdirve@syded.fr, jusqu’au 2 mars 2023 inclus. 

L’enquête cherchera à évaluer les besoins d’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques, plus précisément : les lieux d’implantation, la vitesse de charge (borne rapide ou non), le potentiel et le profil d’utilisateurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Action conjointe de Kéolis Besançon et la LPO pour la préservation de la biodiversité

Le jeudi 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le directeur de Keolis Besançon mobilité, Laurent Sénécat, et le délégué général Doubs-Jura de la LPO Bourgogne-Franche-Comté, Thierry VESZ ont signé à Besançon une convention de partenariat (2025-2027) visant à renforcer la prise en compte des enjeux de biodiversité sur les deux sites majeurs de l'entreprise.

300 voitures-radars privées d’ici fin 2025 : ”40 millions d’automobilistes” tire la sonnette d’alarme

Alors que le gouvernement prévoit une forte augmentation du nombre de voitures-radars confiées à des sociétés privées, l’association ”40 millions d’automobilistes” dénonce une mesure qu’elle juge inefficace pour la sécurité routière et motivée principalement par des objectifs financiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.1
ciel dégagé
le 17/06 à 18h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
51 %