Une enquête sur la mobilité électrique à destination des usagers du Doubs

Publié le 20/02/2023 - 17:56
Mis à jour le 24/02/2023 - 20:01

Territoire d’énergie Doubs-SYDED lance une enquête auprès des collectivités et des usagers du Doubs afin d’évaluer les besoins d’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques dans le département. 

Autorité organisatrice de distribution de l’énergie, le Syndicat mixte d’énergies du Doubs (Syded) exerce pour le compte de ses communes membres, la compétence de création et gestion de bornes de recharge sur le département du Doubs. 

À ce jour, une quarantaine de bornes ont été installées sur le département, avec une maille de l’ordre de 30 km. Le SYDED poursuit le développement de son réseau public afin de répondre à la demande croissante de recharge liée à l’augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation. 

Afin de réussir un déploiement au plus proche des besoins, Territoire d’Energie Doubs-SYDED entreprend une enquête à destination des élus des communes, des communautés de communes et des usagers de son réseau de bornes. 

Lieux d’implantation des bornes, vitesse de chargement... 

Pour réaliser cette enquête, un court questionnaire en ligne dont la date limite des réponses est fixée au 2 mars, est adressé aux élus locaux et aux utilisateurs du service. 

Toutefois, toute personne intéressée ou concernée par la mobilité électrique peut contribuer directement par mail à cette enquête en envoyant un mail à : sdirve@syded.fr, jusqu’au 2 mars 2023 inclus. 

L’enquête cherchera à évaluer les besoins d’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques, plus précisément : les lieux d’implantation, la vitesse de charge (borne rapide ou non), le potentiel et le profil d’utilisateurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Retraites : le gouvernement " n’hésitera pas " à faire des réquisitions si des raffineries sont arrêtées

Le gouvernement "n'hésitera pas" à procéder à des réquisitions si des raffineries sont arrêtées par le personnel en grève pour protester contre la réforme des retraites, a prévenu lundi 20 mars 2023 le ministre des Transports Clément Beaune.

Une année 2022 " exceptionnelle " pour la douane franc-comtoise

Lors d’un point presse mercredi 15 mars, organisé conjointement avec les autorités du Doubs sur le bilan de la délinquance en 2022, le directeur régional des douanes Bruno Ligiot est revenu sur les éléments d’une année qualifiée d’"exceptionnelle" par les services douaniers. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.77
ciel dégagé
le 28/03 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %