Une femme mise en examen pour le meurtre de son ex conjoint à Vesoul

Publié le 14/01/2024 - 17:32
Mis à jour le 14/01/2024 - 17:21

Une femme a été mise en examen pour le meurtre de son ex compagnon de 63 ans survenu jeudi soir à Vesoul, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Cette femme de 58 ans a été "présentée samedi à un juge d'instruction, elle a été mise en examen pour meurtre sur ex conjoint et placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet", a déclaré à l'AFP Margaret Parietti, vice-procureure au parquet de Besançon.

Cette femme qui avait reconnu son implication lors de son audition devant les enquêteurs "a gardé le silence devant le juge d'instruction", a précisé Mme Parietti. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Les cinq gardes à vue levées

Cinq autres personnes avaient été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire. "Les gardes à vue de ces cinq autres personnes ont été levées, aucun élément ne permettant de les mettre en cause à ce stade", a indiqué Mme Parietti.

La police, intervenue jeudi à 20h40 au domicile de la victime, avait découvert son ancienne compagne et un autre homme, alcoolisés, dans les parties communes de l'immeuble.

"Le médecin légiste a constaté sur le corps de la victime plusieurs plaies par arme blanche aux avant-bras et au thorax", a expliqué vendredi le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.

Le dossier a été confié à un juge d'instruction du pôle de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %