Eva Guide, une Bisontine dans le jury de la nouvelle émission de TF1 sur la coiffure

Publié le 31/10/2015 - 08:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

TF1 lancera le samedi 7 novembre à 16h55 un nouveau programme de concours dédié à l’art de la coiffure. L’émission « Hair, le meilleur coiffeur » sera présentée par Sandrine Corman tandis que huit candidats seront en compétition, sous l’oeil d’Alain Pichon et de la Bisontine Eva Guide, « spécialiste de la coiffure en salon« .  

Eva Guide, la soeur de l'actrice Vanessa Guide, est une habituée des salons puisque ses deux parents sont coiffeurs. En compagnie d'Alain Pichon, spécialiste des podiums et des séances photos, elle coachera et jugera les créations de huit coiffeurs amateurs. Ceux-ci se départageront entre des épreuves techniques et artistiques afin de gagner une formation de trois semaines chez un grand coiffeur professionnel ainsi que l'édition d'un livre de leurs plus belles créations. 

Evénements

Refugee Food Festival 2026 à Dijon : quand la gastronomie française s’ouvre au monde…

Du 18 au 20 juin, le Refugee Food Festival revient à Dijon pour sa 7ème édition. Pendant trois jours, des cuisiniers réfugiés et des chefs locaux se rencontrent en cuisine pour imaginer des plats inédits et célébrer une France ouverte. Cette édition est parrainée par la cheffe étoilée Manon Fleury et l'actrice, autrice et réalisatrice Aïssa Maïga. 

Montres rares, tableaux comtois et diamant remarquable : de belles enchères en perspective le 21 juin à la Maison Renoud-Grappin

PUBLI-INFO • Depuis plus d’un siècle, la Maison de vente Renoud-Grappin fait partie du paysage patrimonial et culturel bisontin. Fondée en 1922 et aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Renoud-Grappin, commissaire-priseur à Besançon, elle a d’abord exercé au 13 rue Pasteur, adresse historique de l’Hôtel des ventes, avant de s’installer dans de vastes locaux situés au 4 rue Robert-Demangel. Tout au long de l’année, la Maison Renoud-Grappin rythme la vie des collectionneurs, amateurs d’art et passionnés d’objets anciens à travers de nombreux événements.

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Foire comtoise 2026 : 125.000 visiteurs malgré un jour de plus, une déception pour son directeur

DIAPORAMA • La 98e édition de la Foire comtoise, organisée au parc des expositions Micropolis à Besançon, s’est achevée ce dimanche 17 mai 2026 après dix jours d’animation. Au total, 125.000 visiteurs ont été comptabilisés, contre 131.000 l’an dernier. Un recul qui déçoit le directeur du site, Didier Sikkink, d’autant plus que l’événement durait cette année une journée de plus grâce au 8 mai.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.66
peu nuageux
le 18/06 à 09h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
60 %

Sondage