Une jeune femme blessée en tentant de protéger son père à Besançon

Publié le 22/02/2023 - 09:22
Mis à jour le 22/02/2023 - 09:03

Dans la matinée du 21 février, deux individus sont venus réclamer le remboursement d’une dette au domicile d’un homme. Devant son refus, les deux hommes ont dérobé les clés de son domicile blessant au passage la fille du propriétaire des lieux qui s’était interposée. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers ont été appelés pour une rixe entre plusieurs individus à Besançon vers 7h30 du matin. À leur arrivé, ils ont appris que deux hommes s’étaient présentés au domicile de la victime rue Hector Berlioz pour demander le remboursement d’une dette de 1.500€. 

Face à son refus, ils auraient quitté les lieux en dérobant les clés du logement. La fille de l’occupant âgée de 23 ans se serait alors interposée et aurait reçu plusieurs coups au visage. Elle a d’ailleurs dû être prise en charge par les sapeurs-pompiers du Doubs pour diverses hématomes et une coupure sur la lèvre.

Les deux auteurs ont eux été rapidement identifiés et interpellés. 

Agés de 27 et 46 ans ils ont été placés en garde à vue au cours de laquelle ils ont reconnu s’être présentés au domicile de la victime suite à un vol au cours d’une soirée d’un téléphone portable et d’une somme de 1.500€. Ils ont en revanche nier les faits de violences sur la jeune femme qui a décidé de déposer plainte tandis que son père a également porté plainte pour le vol des clés de son domicile. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
légère pluie
le 25/11 à 00h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %