Une nouvelle community manager bisontine pour les petits organismes locaux

Publié le 20/05/2025 - 15:38
Mis à jour le 20/05/2025 - 15:21

Louise Larue, une Bisontine spécialisée dans le community management, s'est lancée depuis peu en indépendante. Elle compte accompagner les petites structures locales du Doubs et du Jura dans la gestion de leurs réseaux sociaux.

Louise Larue © Estelle Sauval
Louise Larue © Estelle Sauval

Louise Larue est diplômée d’un master en communication. Elle a débuté à la Citadelle de Besançon,"d’abord en tant qu’apprentie, puis comme assistante communication", dit-elle. Elle a ensuite rejoint pendant trois ans l’association "Culture action", un centre de ressources pour les acteurs artistiques et culturels. Après ces cinq années de travail salarié, la Bisontine a décidé de se lancer dans l’entreprenariat en créant sa propre entreprise.

Un rayonnement sur le Doubs et le Jura

Dans son activité, elle souhaite aider les petites structures comme les associations, les artisans, les artistes ou les petites entreprises à gérer leurs réseaux sociaux. Louise Larue se concentre avant tout sur le Doubs et le Jura. Elle se fixe pour objectif "de faire gagner du temps à ses clients, tout en les aidant à atteindre leurs objectifs de communication grâce à des contenus authentiques, qui leur ressemblent et qui parlent à leur public".

La community manageuse propose trois types de prestations :

  • Des formations sur les réseaux sociaux comme Instagram, LinkedIn ou Facebook et sur des logiciels et applications comme CapCut, Meta Business Suite et Canva
  • Des conseils en analyse, en amélioration et en optimisation des pratiques existantes de la structure sur les réseaux sociaux
  • Du community management par l'élaboration de stratégies sur mesure et la création de contenus adaptés à chaque projet

Infos +

Page Facebook

Insta

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Et si la Rhodiaceta devenait “Rodia Studios”, un pôle audiovisuel et numérique à Besançon ?

L’idée est proposée par Nicolas Guillaume, un Bisontin passionné par la production de contenus et leur diffusion, à quelques semaines du lancement de la campagne politique pour les élections municipales à Besançon. Avec Rodia Studios, il aimerait créer un pôle mêlant audiovisuel et numérique sur l’ancien site de l’usine Rhodiaceta à Besançon. Interview.

Rénovation énergétiques : aides, fraudes, litiges… Où en est-on ?

VIDÉO avec l’UFC-Que choisir Doubs - Territoire de Belfort • D’abord totalement suspendu du 1er juillet au 15 septembre, MaPrimeRénov' , aide de l’Etat pour mener des travaux de rénovation énergétique, est finalement toujours en vigueur, mais seulement pour des "travaux simples" dits "monogestes". Qu’est-ce que cela signifie ? Et du côté des entreprises, sur quoi les particuliers doivent-ils être vigilants ? Nous faisons le point avec Benjamin Capelli, juriste à Besançon pour l’UFC-Que choisir Doubs - Territoire de Belfort.

“Novettino”, nouvelle adresse gourmande qui ouvre bientôt au centre-ville de Besançon

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de cuisine italienne en particulier de focaccia. L’enseigne Novettino s’apprête à ouvrir ses portes en plein coeur de Besançon au 8 rue des Granges, dans les locaux de l'ancienne boutique L'Air de rien. Si la date d’ouverture exacte n’est pas encore connue, l’enseigne promet que celle-ci s’effectuera avant la fin du mois.

Théâtre, site web, bergers : arcjurassien.org soutient onze nouveaux projets transfrontaliers

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT) accompagne onze nouveaux lauréats franco-suisses à la suite du premier appel à projets 2025, cloturé le 15 avril. Créé par Arcjurassien.org, un organisme de coopération transfrontalière, le FPPT soutient les initiatives franco-suisses, notamment dans les domaines culturels, sportifs et éducatifs.

Des places encore disponibles pour la prochaine session du Stade vers l’emploi à Saint-Claude

La prochaine édition de "Stade vers l’emploi" consacrée cette fois au rugby aura lieu le 3 juillet 2025 à Saint-Claude dans le Jura. France Travail précise qu’il reste encore des places et que les demandeurs d’emploi peuvent donc encore s’inscrire à l’événement. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Salon du Bourget 2025

Jusqu’au 22 juin 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera au Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) au Bourget. Cet événement, reconnu pour être un haut lieu des rencontres et de l’innovation dans le secteur aérospatial, accueillera la région sur le stand C122 du hall 4.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.74
ciel dégagé
le 20/06 à 00h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %