Une nouvelle méthode pour conserver le Comté : la "cave Arnaud"

Publié le 26/11/2013 - 17:24
Mis à jour le 26/11/2013 - 17:24

Les Fromageries Arnaud lancent les « caves Arnaud », un nouveau conditionnement innovant pour le Comté en libre service dans les supermarchés. « Le Comté AOP avait besoin d’être mieux valorisé » constate Jean-Charles Arnaud, Président des fromageries Arnaud.
 ©
©

"En grande distribution et notamment en libre service, le Comté AOP avait besoin d’être mieux valorisé" constate Jean-Charles Arnaud, Président des fromageries Arnaud, "Les clients ont développé des attentes précises et exigeantes face à la promesse de son appellation d’origine, si rigoureuse, et il faut donc innover pour répondre à ces attentes et éviter la banalisation de notre prestigieux Comté AOP."

Les Fromageries Arnaud ont donc décidé de lancer les "caves Arnaud", un nouveau conditionnement qui permet d'ouvrir et fermer l'étui du fromage simplement pour protéger sa qualité, son goût, ses saveurs et ses arômes, avec un minimum d’emballage. "C’est également le premier conditionnement capable de tenir debout en rayon" précise Jean-Charles Arnaud.

Deux affinages au choix

En libre service, on peut désormais trouver le Comté en deux affinages différents du rayon coupe : 15 et 9 mois. Un Comté montagnard affiné pendant 15 mois dans les caves voûtées du Fort des Rousses, à 1.150 m d’altitude, au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura.

La version 9 mois est un Comté affiné dans les caves Arnaud de Poligny. Un Comté de grande qualité, onctueux, qui pourait plaire aux amateurs de Comté doux. 

Santé

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Municipales à Besançon : quatre candidats détaillent leurs priorités pour la santé avec la CPTS

À l’approche des élections municipales, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) CaPaciTéS Besançon et Métropole a interrogé les candidats à la mairie de Besançon sur leurs priorités en matière de santé. Objectif affiché : mieux comprendre "quels choix demain pour la santé des Bisontins" et "comment agir ensemble pour améliorer l’offre de soins " selon la CPTS. Quatre candidats sur six ont répondu à cette sollicitation : Éric Delabrousse, Ludovic Fagaut, Séverine Véziès et Anne Vignot.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.06
légère pluie
le 20/02 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %