Une voiture percute des piétons, un mort et trois blessés

Publié le 13/08/2021 - 10:16
Mis à jour le 14/08/2021 - 10:11

mise à jour • Un conducteur contrôlé positif à l’alcool a percuté quatre piétons devant une discothèque de Mâcon dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 août 2021, blessant mortellement l’un d’eux et légèrement trois autres.

illustration © Hélène Loget
illustration © Hélène Loget

Les pompiers ont précisé qu'ils traitaient ce drame comme un "accident de la route", sans pouvoir en dire plus sur les faits, survenus vers 3h30. Selon une source policière, le conducteur du véhicule incriminé a été contrôlé positif à l'alcool. En sortant d'un parking, il a fauché un homme avant de poursuivre sa route, puis de revenir à vive allure, percutant un autre jeune homme.

Selon les pompiers, cet homme de 22 ans a été grièvement blessé et était en arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des secours. La préfecture a précisé qu'il est décédé à l'hôpital.

Trois autres jeunes hommes, âgés entre 20 et 30 ans, ont, eux, été légèrement blessés, selon les pompiers.

Le chauffard, âgé de 20 ans, a fini sa course dans un autre véhicule où dormait un jeune homme, légèrement blessé.

Au total, trois jeunes hommes, âgés entre 20 et 30 ans, ont été légèrement blessés, selon les pompiers. Le conducteur du véhicule incriminé, ainsi que son passager, ont été placés en garde à vue, a indiqué la police sans plus de précisions.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %