Victoire des paysages 2012 : le projet des abords du lac de Vesoul-Vaivre retenu

Publié le 02/08/2012 - 16:44
Mis à jour le 02/08/2012 - 16:44

La  3e édition des victoires du paysage a retenu 54 projets en France. Le concours ouvert aux projets de moins de cinq ans a pour but de promouvoir les aspects paysagers dans la réalisation des aménagements. En Franche-Comté, la redéfinition de la  promenade du Lac de Vesoul a été sélectionné. 

 

vesoul_chantier_lac_009.jpg
La paysage au bord de la plage du lac de Vesoul ©roman
PUBLICITÉ

Le jury technique composé de 14 professionnels a délivré le 4 juillet dernier les 54 projets retenus (collectivités, entreprises, particulier). 11 finalistes ont été nommés dans la catégorie "Collectivités - parcs ou jardins urbains" dont le projet de la communauté de communes de l'agglomération de Vesoul sur la "redéfinition de la promenade du Lac de Vesoul et mettant en scène le paysage environnant". 

L'ensemble des projets sélectionnés recevront une visite d'ici le mois de septembre. les lauréats seront connus le 13 décembre. En attendant, les internautes peuvent voter pour leur projet favori sur internet. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.35
légère pluie
le 24/10 à 3h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %

Sondage