Vol à la roulotte à Besançon : un voleur interpellé grâce à la géolocalisation d’un téléphone volé

Publié le 28/01/2025 - 09:23
Mis à jour le 28/01/2025 - 09:28

Le dimanche 26 janvier 2025, à 16h25, une patrouille de police a été mobilisée sur le boulevard Charles de Gaulle à Besançon, suite à la géolocalisation d’un téléphone portable récemment volé.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'incident a commencé quelques minutes auparavant, rue Lebreton, lorsque la victime, occupée par un déménagement, a laissé son véhicule ouvert. Profitant de cette opportunité, un individu a dérobé le téléphone. Alertée, la police a rapidement localisé l’appareil au niveau de l’arrêt de tramway.

Sur place, les forces de l’ordre ont repéré trois individus : l’un d’eux, un homme de 44 ans placé sous tutelle et déjà connu des services de police, avait en sa possession le téléphone volé. Interrogé, il a immédiatement reconnu les faits, expliquant avoir commis ce vol pour financer sa consommation de stupéfiants. Il a été interpellé sur le boulevard Charles de Gaulle et placé en garde à vue, laquelle s’est achevée le 27 janvier. 

Une suite judiciaire est prévue pour cet acte délictueux, enregistré dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en juin 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 16/06 à 09h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
84 %