Vol d’un karting à Chalezeule : un jeune homme blesse un policier lors de son interpellation

Publié le 25/07/2022 - 17:11
Mis à jour le 25/07/2022 - 14:43

Suite au vol d’un karting à pédales dans la matinée du vendredi 22 juillet dans un parc de loisirs à Chalezeule, un groupe d’individus suspectés d’être les auteurs a été repéré au centre-ville de Besançon utilisant le véhicule le même jour.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Des policiers de police-secours et des policiers motocyclistes se sont rendus immédiatement sur place et ont interpellé trois individus qui venaient de prendre la fuite à leur vue. Un second équipage de police-secours a interpellé un quatrième jeune homme de tout juste 18 ans, circulant sur le karting dérobé après avoir refusé d’obtempérer. 

Ce jeune homme, extrêmement virulent s'est fortement débattu lors de son interpellation. Il a également copieusement insulté les policiers en essayant d’en mordre un et en donnant de multiples et violents coups de pieds lors de son placement dans le véhicule de police. Au cours de son transport au commissariat, pendant lequel l’individu n’a cessé d’insulter et de menacer de mort les policiers, il a blessé l’un des agents à la main (plaie saignante, 4 jours d’ITT). L’intéressé et ses trois comparses, mineurs de 17 ans, ont été placés en garde à vue.

Ils ont été laissés libres sans suite à l’exception du conducteur du karting qui a reconnu le vol et les insultes, mais nié toute violence ou menace envers les agents de police. Inconnu des services de police, il a fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 8 décembre prochain. Le karting a été restitué à l’entreprise qui a déposé plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.49
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %