Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

250 Bisontins volent au secours de Camponovo

Manifestation de soutien en juin © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Une manifestation de soutien le 30 mai 2012 dans les rues de Besançon © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
© carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
dernière chance

Au moins 250 Bisontins ont manifesté ce mercredi après-midi leur attachement à la librairie Camponovo. En même temps se tenait une réunion autour du préfet.

Publicité

Avant d’entamer une marche vers la préfecture en présence de nombreux élus, les salariés ont affirmé qu’ils n’étaient pas responsables des difficultés financières de l’entreprise et ont récusé « les accusations » de leur employeur « n’ayant jamais pris part aux décisions de gestion ».

Le maire de Besançon, avant d’assister à une réunion en préfecture avec la Région, le Département et les Affaires culturelles, a montré sa détermination. « Je m’opposerai à l’implantation d’une banque ou d’un restaurant. Pour l’instant, je privilégie la persuasion. Je suis dans un rôle de Monsieur bons offices », a affirmé Jean-Louis Fousseret qui a également alerté les ministres de l’Economie, Pierre Moscovici, et de la Culture, Aurélie Filippetti.

Le maire a toutefois reconnu les limites de l’exercice. « Les moyens d’intervention des collectivités sont limitées ». Quant à la proposition du Modem de créer une SCIC (société coopérative d'intérêt collectif), Jean-Louis Fousseret a estimé que « c’est très compliqué à mettre en place » et que cette hypotghèse avait déjà été envisagée.

 

redaction

Votre météo avec