Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jugés pour avoir extorqué avec une arme une voiture mise en vente sur internet

Assises du Doubs

Du 1 au 3 octobre 2012, trois Belfortains comparaissent devant les assises du Doubs pour avoir extorqué une puissante voiture allemande à un homme qui l'avait mise en vente sur un site d'annonce en ligne très connu.

Publicité

Un habitant d'Etupes, vers Montbéliard, avait diffusé une annonce en ligne pour vendre son Audi RS4. Un acheteur potentiel lui avait alors donné rendez-vous sur le parking d'un supermarché de Montbéliard le 12 mars 2010.

Le client est arrivé au rendez-vous en Audi A3, avec deux autres hommes. Après l'essai de la voiture, le trio a braqué le vendeur et un de ses amis qui l'accompagnaient avec une arme de poing, en exigeant les clés et les papiers du véhicule. Les trois hommes prenaient alors la fuite avec les deux berlines allemandes.

Les enquêteurs identifiaient rapidement Nordine Elhna et Kérim Chettouh, deux délinquants multirécidivistes de Belfort âgés d'une vingtaine d'années. Les deux acolytes étaient repérés et interpellés deux mois plus tard dans la région de Valence, en Espagne, au volant de l'Audi volée.

Malgré leur refus de révéler l'identité du troisième homme, les enquêteurs l'ont identifié comme étant Mohamed Berkame, un Belfortain de 25 ans qui a toujours nié avoir participé à l'extorsion.

Lors de l'ouverture du procès des trois auteurs présumés, devant la cour d'assises ce lundi 1 octobre 2012 à Besançon, les deux premiers ont reconnu les faits «d'extorsion avec arme» en chargeant le troisième homme qui n'est pas, d'après eux, M.Berkame.

Ce dernier est défendu par Me Amélie Baumont, les deux autres ayant Me Alain Dreyfus-Schmidt pour avocat face à Me Nathalie Rey-Demaneuf, partie civile pour les victimes et Mme Massa avocate générale.

Léon

Autres faits divers

12 janvier 2017 à 17:26

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 18 Janvier 2017 19h30
LYCEE PERGAUD - Besançon
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
LE SCENACLE - Besançon
Morgane Arbez, Elle Chante
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 6h30 - 9h30
LE SCENACLE - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 9h00 - 10h00
37 rue Francis Clerc 25000 Besançon - Besançon