Besançon : ils tentent de voler une Ducati, mais dérobent deux voitures

Publié le 16/04/2024 - 08:53
Mis à jour le 16/04/2024 - 08:42

Le centre d’information et de commandement a reçu l’appel d’un riverain rue des Chaprais à Besançon pour signaler que deux individus venaient de briser une vitre du "Garage des Chaprais” et qu’ils étaient en train de voler une moto. Les faits se sont déroulés dimanche 14 avril 2024 à 04h45.

 © Elodie R
© Elodie R

Le témoin a informé les policiers que les individus tentaient de démarrer en vain une moto de marque Ducati et qu’ils remettaient du carburant dans le réservoir. Rapidement arrivé sur place, un véhicule de police secours a en effet constaté la présence d’un individu chevauchant la moto et qui, à la vue des fonctionnaires, a laissé tomber le deux-roues pour prendre la fuite en courant.

Cet individu, âgé de 22 ans, a rapidement été interpellé. Le second individu a pris la fuite à bord d’un véhicule rouge, mais les policiers n’ont pu prendre note que d’une immatriculation partielle. Les recherches de ce véhicule par les autres patrouilles ont été vaines.

Le mis en cause interpellé a été placé en garde à vue.

Le propriétaire du garage a été contacté par le riverain témoin et s’est présenté aux policiers. Il a signalé qu’un véhicule Toyota Yaris avait également été dérobé et qu’il s’agissait du véhicule d’un client laissé en réparation. Ce véhicule correspondait à celui en fuite et vu par les policiers. 

L’identité judiciaire s’est déplacée pour réaliser les constatations dans le garage. Un autre véhicule BMW Serie aurait été dérobé par le mis en cause au Garage des Chaprais. Ce dernier a déclaré l’avoir stationné au 15 chemin des Prés de Vaux à Besançon. La présence dudit véhicule a effectivement été constatée à cette adresse. Il a été pris en charge par le garage de permanence. Le propriétaire en a été avisé et a déposé plainte.

Lors de son audition, l'auteur du vol a reconnu les faits et a déclaré les avoir commis en compagnie d’un autre individu qui serait sans domicile fixe. Il est sorti de garde à vue lundi 15 avril et a été déféré au magistrat en vue d’une comparution immédiate cette semaine. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %