Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Baume-les-Dames : un gendarme percuté par des voleurs présumés

Image d'illustration ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Un gendarme en intervention à la gare de fret de Baume-les-Dames, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juin 2014, a été percuté par la voiture de voleurs présumés de métaux. Transporté au CHRU de Besançon, il a pu sortir de l'hôpital dans la journée. Trois individus ont été interpellés.

Publicité

Il est environ 3h00 du matin ce lundi 16 juin 2014, lorsque la gendarmerie est appelée pour un vol de métaux à la gare de fret de Baume-les-Dames. Les militaires interviennent sur place et descendent de leur véhicule pour intercepter une voiture en train de partir. Mais le conducteur refuse d'obtempérer et prend la fuite, percutant un gendarme, qui roule sur le capot avant de tomber à terre. La victime a été transportée au CHRU Jean Minjoz de Besançon, dont elle est ressortie dans la journée.

Un plan de recherches est aussitôt mis en place sur le ressort de la compagnie de gendarmerie de Besançon, en coordination avec le centre opérationnel de la gendarmerie. Les fuyards, trois individus originaires du Doubs et âgés de 18, 23 et 33 ans, ont ainsi été localisés puis interpellés par la gendarmerie dans le tempsde la flagrance.
Les investigations des enquêteurs de la Communauté de brigade (Cob) de Baume-les-Dames, avec le concours de la section de recherches de Besançon, la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Besançon et l'intervention du technicien en identification criminelle du groupement du Doubs se poursuivent sous la direction du parquet de Besançon.

Léon

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de baume-les-dames