Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon est Charlie : "Nous ne devons pas nous diviser. C'est ce qu'ils veulent ces fous !"

©Roman et ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

L'atmosphère de la marche républicaine qui s'est déroulée à Besançon ce samedi 10 janvier 2015 à 14 heures était chargée en émotions. Des centaines de participants ont brandi leurs pancartes "Je suis Charlie" faites "maison" ou imprimées. Ils profitaient de leur liberté d'expression. Nous en avons rencontrés quelques-uns...

Publicité

Alexiane, de Besançon, nous déclare qu’"il ne faut pas tomber dans ce piège que nous tendent les intégristes." Elle explique que "nous ne devons pas nous diviser parce que c'est ce qu'ils veulent ces fous !"

Patricia, venue d'Arbois, nous confie que "Je suis là parce que "je suis Charlie". Pour l'instant je suis en deuil et je pense qu'il faut continuer à se rassembler. Ce qui me dérange en ce moment c'est cette récupération politique de certains." Elle ajoute que "je suis inquiète pour l'avenir".

Pedro, de Dannemarie-sur-Crête, porte une pancarte où il est inscrit "Allah est grand, Dieu est grand, Charlie est grand". Il explique que "c'est pour dire que "Allah est grand" n'est pas réservé aux intégristes, mais aux croyants, de confession musulmane. Chacun est en droit d'aimer qui il veut, c'est tout". Il continue en avouant que "je suis ému de voir tout ce monde ici et je suis fière d'être en France pour ça."

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 21 Janvier 2017 14h30 - 16h00
-
Fanfare Groove - rdv un samedi par mois
Sam, 21 Janvier 2017 14h00 - 17h00
-
Sam, 21 Janvier 2017 15h00 - 17h00
CENTRE MARTIN LUTHER KING/MJC CLAIRS-SOLEILS - Besançon
Sam, 21 Janvier 2017 9h30 - 17h30
MICROPOLIS - Besançon
Sam, 21 Janvier 2017 20h00
Gymnase des Montboucons - Besançon