Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : un passager agressé et dévalisé à la gare Viotte

Image d'illustration - cliquez sur l'image pour agrandir

Un passager qui attendait son train a été violemment agressé et volé par trois délinquants bisontins. Les suspects ont été interpellés par la police et déférés devant la justice dimanche soir 5 avril 2015.

Publicité

Le passager, un jeune homme de 21 ans, devait se rendre en train à Montbéliard vendredi après midi 3 avril 2015. En attendant son train, prévu une heure plus tard, il engage la conversation avec un individu et le suit dans le parc à proximité, sans se méfier.

Il tombe dans un guet-apens : trois jeunes surgissent et le frappent pour lui voler sa sacoche, son argent, son téléphone ainsi que son sac à dos qui contient ses affaires. Des témoins alertent la police et une patrouille se trouvant à proximité se lance à la poursuite des malfrats alors que la victime est prise en charge par le Samu.

Trois agresseurs âgés de 16 et 18 ans sont interpellés, l'un avec le sac à dos en main. À l'issue de leur garde à vue, les trois suspects défavorablement connus des services de police ont été déférés dimanche soir 5 avril 2015 au parquet de Besançon. Les deux mineurs ont été confiés au juge des enfants. L'un d'eux a été placé en centre éducatif renforcé.

Il a été jugé en comparution immédiate ce mardi 7 avril 2015 par le tribunal correctionnel de Besançon. En état de récidive et déjà sous le coup d'une information judiciaire pour vol avec violences, il a été condamné à une peine de huit mois de prison, dont cinq avec sursis et mise à l'épreuve, conformément aux réquisitions du procureur Margaret Parietti. Lors de l'audience le prévenu a reconnu les faits, expliquant avoir été entraîné par les autres. 

Léon

Autres faits divers

22 janvier 2017 à 18:23

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 25 Janvier 2017 15h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 19h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Des membres du Rotary Club Besançon Castan - Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017h
Cuisine mode d'emploi(s) - Besançon
Of Ivory And Horn
Jeu, 26 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Laurent Mauduit, cofondateur de Mediapart ©Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017 20h00
SALLE PROUDHON (BESANÇON) - Besançon