Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Valérie Fourneyron rend hommage à la biathlète Emmanuelle Claret

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

La ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative réagit avec émotion au décès de la biathlète franc-comtoise décédée des suites d'une leucémie samedi après-midi à Besançon. "Par delà ses médailles, Emmanuelle faisait partie des biathlètes dont le tempérament a inspiré la nouvelle génération de l’Equipe de France qui brille aujourd’hui sur les podiums mondiaux. Sa persévérance, sa générosité, son sens du collectif manqueront profondément à la famille du ski français"

Publicité

"C’est avec une grande tristesse, mêlée d’un profond sentiment d’injustice, que j’apprends le décès subit et prématuré d’Emmanuelle Claret, intervenu hier des suites d’une leucémie aigüe à l’âge de 44 ans.

Celle qui avait été championne du monde de biathlon en 1996, vainqueur la même année de la Coupe du monde, participait encore à des courses il y a seulement quelques semaines, avant que le terrible diagnostic ne tombe.

Dans cette épreuve, elle a montré jusqu’au bout le même caractère combatif et la détermination qui avaient façonné son exceptionnel palmarès sportif.

Par delà ses médailles, Emmanuelle faisait partie des biathlètes dont le tempérament a inspiré la nouvelle génération de l’Equipe de France qui brille aujourd’hui sur les podiums mondiaux. Sa persévérance, sa générosité, son sens du collectif manqueront profondément à la famille du ski français.

A sa famille, à ses deux enfants, à tous ceux qui se sont mobilisés pour trouver, hélas sans succès, un donneur de moelle compatible, à ses fans et ses amis, à tous ceux qui ont connu et aimé EmmanuelleClaret, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances et l’expression de mon soutien dans ce drame".

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris