L'ESBF retrouve le palais des sports et accueille Nice ce mercredi

Publié le 24/04/2024 - 10:48
Mis à jour le 24/04/2024 - 10:54

Après un mois de trêve internationale et plus d’un mois et demi sans avoir foulé le parquet du palais des sports de Besançon, les joueuses de l’ESBF reprennent ce mercredi soir le championnat LFH pour la 21e journée face à Nice au palais des sports de Besançon. 

 © Facebook ESBF - so suitephotographie Yoan Jeudy
© Facebook ESBF - so suitephotographie Yoan Jeudy

LFH : ESBF - OGC Nice, mercredi 24 avril à 20h au palais des sports de Besançon

Après une longue trêve internationale, les Bisontines retrouvent ce soir le championnat et le palais des sports de Besançon dans lequel elles n’avaient plus joué depuis le 9 mars dernier (défaite face à Nantes 21-25). L’ESBF retrouvera donc son public ce soir à l’occasion du match face à Nice, actuellement 9e du classement et juste derrière Besançon, 8e qui compte deux points de plus. 

Pour l’occasion le groupe de Sébastien Mizoule espère célébrer les retrouvailles comme il se doit. Le coach s’est d’ailleurs dit « excité à l’idée de reprendre la compétition » en conférence de presse d’avant match et n’a pas caché son "envie de gagner des matchs". 

Reste à savoir si la fraicheur emmagasinée au cours de cette longue période de disette sera mis à profit par les Bisontines tandis que Nice a déjà effectué sa reprise en disputant son match avancé de la 22e journée face à Brest dimanche dernier. De ce côté, le coach bisontin se veut rassurant : "le chemin qu’on a emprunté depuis 10 jours me satisfait. Les filles mettent de l’intensité à l’entraînement, et c’est ce que l’on va essayer de reproduire demain en donnant du rythme". Réponse donc ce soir au palais des sports ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
partiellement nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %