Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Publié le 23/04/2024 - 08:34
Mis à jour le 23/04/2024 - 08:25

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : FCSM - Niort : 2-1

Dans une rencontre très animée du début à la fin et grâce à un départ canon des Jaune & Bleu, Zohi dès la 6e minute de jeu donnait l’avantage aux siens en concrétisant la première occasion du match. Oublié les erreurs du match aller, les Sochaliens ont cette fois d’entrée de jeu imposé leur rythme et se sont montrés impactant en situation de contre à l’image de ce but école de Lecollier (24e), décisif hier soir, qui est venu concrétiser une offensive sochalienne rondement menée. 

Hoggas expulsé à la 52e

Grâce à des arrêts réflexes et Patouillet et une prestation intéressante défensivement, le FCSM rentrait aux vestiaires avec deux longueurs d’avance à la pause. Mais en deuxième période, un fait de jeu est venu compliqué les choses. Kevin Hoggas était expulsé dès la 52e minute de jeu pour une semelle sur Quentin Bernard. Une expulsion qui, comme l’a expliqué Oswald Tanchot à l’issue de la rencontre "a inversé le rapport de force et nous a obligé à faire le dos rond". 

Désireux d’obtenir de précieux points pour la montée, les Chamois niortais se sont alors montrés plus dangereux et insistants. Le dauphin a finalement su trouver la faille à la 68e grâce à Zemzemi venu tromper Patouillet dans un trou de souris. Alors que l’on sentait les Sochaliens émoussés physiquement, les entrées d’Ackra et Fatar ont apporté un peu de fraîcheur au groupe qui s’est autorisé à jouer les contres pour tenter la passe de trois sans toutefois s’exposer aux contres adverses.

Une fin de match haletante

Au terme d’un suspense insoutenable pour les 11.000 supporters de Bonal, le FCSM a réussi à combattre l’une de ses plus mauvaises habitudes d’encaisser des buts en fin de rencontre. Cette fois Sochaux a su faire le dos rond et est parvenu à conserver son score. "Ce soir on a fait ce qu’il fallait" a tout simplement résumé Tanchot. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
partiellement nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %